Tiramisu poire et Nutella

4 / 5  basé sur 64 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, battez à l'aide d'un fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé. Ajoutez le mascarpone et la crème chantilly, en continuant de fouetter. Egouttez les poires et coupez-les en morceaux.
  2. 2 Pour monter vos tiramisus, cassez grossièrement la meringue. Puis ajoutez en couches successives dans 4 verres transparents de la crème au mascarpone, des éclats de meringue, des cubes de poires et du nutella en terminant par de la crème au mascarpone. Placez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Juste avant de servir saupoudrez de cacao.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 64 avis )
Signaler christiane-r32 -  6 octobre 2011
Très bien

très facile à faire
très bon et rafraîchissant
Ma suggestion : l y a juste le nutella qui est gênant, j'e verrais mieux un fondu de chocolat noir

Signaler Thierry -  1 octobre 2011
Très bien

A ma façon.
Délicieux.
Ma suggestion : Alors pour ma part, j ai utilisé des blancs en neige au lieu de la chantilly, j ai utiliser des poires aux sirop légères ( pour ne pas charger trop en sucre ). Et j ai aussi pris seulement 5 cuillères a soupe de nuttela coupées au lait. j ai aussi mis des petits beurre trempés dans le cafe ( deux par verre ) au lieu des meringues. Bref un peu modifié, mais délicieux!

Signaler Karine - 27 novembre 2010
Très bien

Super bon !!
Pour ma part, je mets mon pot de Nutella dans un bol d'eau chaude comme ça il est plus facile de le mettre dans les verrines et à la place des meringues, je mets des sablés chocolat de chez Bonne Maman, c 'est un régal !

Signaler camille_e - 21 septembre 2010
Très bien

Miam !
C'était une réussite, tout le monde a apprécié !
Ma suggestion : J'ai fait les meringues moi-même avec les blancs pour éviter de les jeter. Et pour que le Nutella soit plus facile à dresser, je l'ai fait fondre un peu au micro-onde avant.

Signaler Minette -  9 septembre 2010
Très bien

Très bon
C'était facile à faire et excellent
Ma suggestion : Le Nutella peut être un peu ecoeurant. J'ai mis un peu moins que ce qui était préconisée dans la recette.