Roulé au Nutella express

4 / 5  basé sur 12 avis

Un délice pour les enfants... pour les adultes aussi !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 7 mn
  • 22 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7). Séparer les blancs des jaunes. Ajouter le sucre et le sucre vanillé aux jaunes, et bien mélanger, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la farine, et mélanger à nouveau. La pâte est assez compacte, c'est normal.
  2. 2 Monter les blancs en neige ferme, et les incorporer délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une spatule sans casser les oeufs. On obtient une mousse onctueuse.
  3. 3 Mettre du papier sulfurisé sur le moule et beurrer le papier entièrement.
  4. 4 Ajouter la pâte, en la répartissant bien sur toute la surface du moule à l'aide d'une spatule. Cuire au four à 200°C (thermostat 7), 7/8 minutes, pas plus.
  5. 5 Pendant ce temps, prendre un torchon humide et le saupoudrer de sucre semoule. Démouler le biscuit sur le torchon encore humide. Attention le biscuit est très fragile !
  6. Pour finir
    Napper de Nutella, à l'aide d'une spatule ou des doigts. La quantité est au choix. Si le Nutella est un peu dur, mettre une quantité dans un récipient et le passer un peu au micro-ondes. C'est plus facile à étaler. Enrouler le biscuit, en s'aidant du torchon, dans le sens de la longueur. Si l'on n'a pas mis de sucre semoule sur le torchon, on peut saupoudrer de sucre glace.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler Elise -  6 août 2017
Très bien

Un voilà, un roulé de fait. Cette recette est très bonne, néanmoins ma pâte n'a pas tenue le coup, elle s'est craquée au moment du roulage...

Signaler Emmanuelle -  3 février 2009
Très bien

Avec des éclats de noisettes
Manque de légèreté mais c'est sûrement dû à la tonne de Nutella. Avec des éclats de noisettes, ça donne un petit goût de Ferrero.

Signaler Caroline -  2 novembre 2008
Très bien

Nickel !
Super bon, très moelleux, à mettre au goût de chacun !
Ma suggestion : Je le trouve trop sucré, j'ai réduit à 120 g de sucre avec le sucre vanillé, parce qu'avec le nutella je pense que cela fait trop.

Signaler Julie - 14 septembre 2008
Très bien

Miam
C'est vraiment délicieux. Mais par contre, je n'ai pas réussi à rouler la génoise, j'ai obtenu plutôt un pavé mais le succès était manifeste. Comment faire pour rouler le biscuit sans le casser ?

Signaler Sylvie - 19 août 2008
Excellent

Excellent
Les enfants ainsi que mon mari ont trouvé cela délicieux. Ils en ont repris plusieurs fois et ils me demandent déjà d'en refaire un autre au plus vite. J'aurais aimé savoir les dimensions exactes du rectangle sur lequel on doit étaler la pâte. Merci.