Recettes de Brunch : nos meilleures idées maison

Quelles recettes pour préparer un brunch ? En petit comité ou en buffet, avec des recettes sucrés ou salées... Découvrez nos meilleures idées de brunch maison parmi ces recettes.

Recettes de Brunch : nos meilleures idées maison
© olgna/123RF

Le traditionnel brunch américain s'est grandement répandu. Mais qu'est ce que ça veut dire un brunch ? C'est tout simplement la contraction des termes anglophones "breakfast" (petit déjeuner) et "lunch" (déjeuner). Ce qu'on adore avec ce type de repas c'est qu'il permet de réunir nombreuses de nos recettes préférées, sucrées comme salées. On a tous nos adresses favorites pour se retrouver en famille, entre amis ou en amoureux un dimanche matin. Mais ce qui est encore mieux, c'est de pouvoir réaliser son brunch chez soi et fait maison. Mais comment organiser un brunch à la maison ? Grâce à ces inspirations, ne passez à côté d'aucun élement pour un brunch dominical (ou pas) parfait !

Quelles recettes de brunch salé ?

Le brunch est généralement dégusté à partir de la fin de matinée jusqu'au milieu de l'après midi. Les envies de sucré et de salé sont alors toutes deux présentes. Afin de satisfaire les goûts de tous, les choix sont très variés. On cuisine souvent plusieurs recettes très différentes en faisant des assiettes composées, afin de goûter à tout. Il peut s'agir aussi d'un plat unique, celui que vous préférez. On se met l'eau à la bouche avec ces idées gourmandes de plats salés pour commencer, ou pour terminer, le brunch, c'est comme vous voulez !

Des soupes froides et gaspacho pour de la fraicheur

Des salades pour équilibre et légèreté (ou pas)

De délicieux cakes salés

Que serait un brunch sans des recettes d'oeufs aussi variées ?

Des tartines qui s'adaptent à l'infini

 

Quelles recettes de brunch sucré ?

Le brunch est avant tout synonyme de gourmandise. Alors quoi de mieux que de se préparer des recettes de goûters, réconfortantes à souhait. Les brioches tressées au chocolat, les roulés à la cannelle... les idées ne manquent pas. Même si ce sont parfois des recettes un peu longues, elles restent simples et valent la peine. Pour des brunchs un peu plus colorés, les recettes fruitées ne manquent pas à l'appel avec des salades fraîches. À vous les bons combos !

Recettes fruitées pour un brunch léger

Des verrines desserts pour un brunch sophistiqué

Des granola bowls à composer 

Des recettes de cookies pleins de pépites

Vos meilleurs pancakes pour un brunch idéal

Des brioches car on n'arrête pas la gourmandise

Quelles boissons pour un brunch maison ?

Lors d'un brunch, il y a toujours à manger et à boire, on ne passe à côté de rien ! Un brunch ne serait réussi sans ses boissons chaudes gourmandes et ses jus pressés maison. Découvrez de quoi créer des boissons chocolatées qui seront parfaites pour un brunch hivernal au chaud. En vous procurant des fruits de saison, vous trouverez forcément la recette idéale d'une boisson colorée pour accompagner votre brunch.

Les boissons chaudes réconfortantes

Des jus colorés et plein d'energie

Avec toutes ces inspirations, vous voila bien équipé pour réaliser un brunch de qualité. Du salé au sucré en passant par les boissons, cela vous fera une jolie table qui satisfera les goûts de tous. Une belle manière de passer un moment gourmand en famille ou entre amis.