Recettes belges

La carbonade flamande, les frites, les gaufres de Liège... Voici pleins de recettes belges traditionnelles que vous aurez plaisir à découvrir ou à redécouvrir une nouvelle fois dans vos assiettes.

Recettes belges
©  margouillat - 123RF

S'il y a bien une cuisine à la fois gourmande et réconfortante, c'est bien la cuisine de nos voisins belges ! Hors de ses frontières, la gastronomie belge est réputée pour son chocolat, ses frites et l'incontournable gaufre liégeoise. Toutefois, les spécialités de ce pays d'Europe de l'Ouest sont très variées. Elles se base sur des produits régionaux et de saisons comme la pomme de terre, le poireau, les asperges blanches, la crevette grise, les chicons (endives belges) ainsi que les bières locales. On retrouve également beaucoup de viande dans les plats belges. Pour un menu belge réussi, testez des plats nationaux comme les moules-frites, la carbonade flamande (proche du bœuf bourguignon français mais préparé avec de la bière), les boulets de lièges ou un chicon au gratin (gratin d'endive). Côté dessert retrouvez des spéculoos, de délicieux biscuits à la cannelle. 

Les recettes belges les plus populaires

On dit de la cuisine belge qu'elle est servie avec la quantité de la cuisine allemande et la qualité de la cuisine française. Faites-vous donc plaisir avec nos spécialités 100% belges. 

Les dernières recettes belges

Toutes les astuces pour la cuisine belge

La gastronomie belge est réputée pour ses frites et gaufres. Pour que vos dîners et goûters se déroulent tout en gourmandise avec ces spécialités, voici la démarche à suivre ci-dessous !