Méga-donuts d'Homer Simpsons

4 / 5  basé sur 19 avis

Un faux gros donuts pour les 8 ans d'Hugo qui adore les Simpsons ! La base est un cake aux pépites de chocolat.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 45 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1
    Mettre le four à préchauffer sur thermostat 6 (180°C). Battre au fouet les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement. Ajouter ensuite le yaourt et incorporer la levure et la farine progressivement. Ajouter doucement l'huile et bien mélanger de nouveau, on doit obtenir une pâte lisse et bien homogène.
  2. 2
    Ajouter enfin les pépites de chocolat, bien mélanger. Verser dans le moule à savarin, beurré si besoin (inutile si en silicone). Mettre à cuire au four 45 minutes à 180°C. Démouler le gâteau. Le retourner pour avoir la partie la moins lisse dessus. Laisser refroidir.
  3. 3
    Faire le glaçage : dans un bol, mettre le blanc d'oeuf et ajouter progressivement le sucre glace en mélangeant vigoureusement à la fourchette de manière à obtenir une crème assez épaisse. Ajouter quelques gouttes de colorant rouge afin d'obtenir le bon rose fushia.
  4. Pour finir
    Napper le gâteau avec ce glaçage, ça ne doit pas trop couler. Si c'est trop liquide, ajouter du sucre glace. Saupoudrer avec des paillettes chocolatées.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 19 avis )
Signaler Chef  - 30 mai 2013
Très bien

Super
Je n'est pas respecter pour le glaçage j'ai mît plus de sucre glace pour rajouter de l'épaisseur sinon en suivant la recette c'est super !!!

Signaler Oum Nouhaila - 21 mai 2013
Très bien

Big donuts
Salam, 'jai respecté les doses de la recette et le résultat est vraiment magnifique. J'ai préféré ne pas ajouter le glaçage. Merci Nathalie :)

Signaler Delphine - 16 décembre 2008
Très bien

Un grand merci
Merci beaucoup pour votre recette, je l'ai faite pour les 9 ans de ma puce Lisa et tous ses amis(es) étaient très contents. Continuez vos recettes, ne changez rien.

Signaler Camille - 22 mai 2013
Bien

MORVE !!!!!!
On dirait de la morve.........................
Ma suggestion : Morve rose... Pas très appétissant....
Sans morve, c est mieux !!!
Mais cette chose rose et gluante est pas mauvaise

Signaler Aurore - 13 juin 2012
Bien

Donuts géants
Juste dommage que ma couche de glaçage était trop fine ou trop liquide. J'ai respecté à la lettre la recette mais je n'ai peut-être pas mis assez de sucre glace du coup le dessus n'était pas rose.
Ma suggestion : Ne pas hésiter a mettre du sucre glace...