Recettes au vermicelle

Le vermicelle, petite pâte alimentaire, plaît beaucoup à la cuisine asiatique. Présent dans les nems, rouleaux de printemps et salades, il s'invite également dans les soupes pour le plus grand bonheur des enfants. Découvrez toutes nos recettes aux vermicelles pour mettre la main à la "pâte".

Recettes au vermicelle
© mackoflower - 123RF

Le vermicelle est une variété de pâte alimentaire. Il ressemble à des fils fins et est composé de blé ou de riz. Dans la gastronomie française, les vermicelles sont coupés très courts et sont souvent utilisés dans la préparation de potages. D'ailleurs les enfants en bas âge en raffolent. En Asie, les vermicelles de riz sont très longs et peuvent remplacer le riz dans les plats de résistance. Dans ce cas-là, il n'est pas rare de le retrouver cuit à l'eau, frit ou sauté. Ils intègrent également de nombreuses soupes asiatiques, mais aussi les célèbres nems et rouleaux de printemps. Mis à part les recettes salées, les vermicelles font aussi des étincelles du côté des recettes sucrées. En effet, ils régalent dans les tartes, donuts et autres gâteaux. Mais attention, les vermicelles sucrés ne sont pas des "pâtes recouvertes de sucre", ce sont des copeaux de chocolat ayant la forme de petits cylindres. 

Les recettes aux vermicelles les plus populaires

Régalez-vous avec nos diverses recettes à base de vermicelles. Alors plutôt nems, soupe, salade ou bo bun ? À moins que vous ne préfériez le sucré ? Optez donc pour un méga donut ou un cupcake.

Les dernières recettes aux vermicelles