Magret de canard fondant et très light

4 / 5  basé sur 69 avis

Vous en avez marre comme moi de la graisse lorsque l'on fait cuire un magret de canard ? Voici donc une recette sans graisse donc très peu calorique qui permet de déguster une viande fondante et juteuse avec un léger goût d'aigre-doux.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 14 mn
  • 1 h
  • 1 h 34 mn

Préparation

  1. 1 Retirer la peau grasse du magret et le déposer dans un plat creux. L'enduire de miel et le poivrer sur les deux faces. L'arroser de vinaigre balsamique et laisser reposer à couvert 1 heure.
  2. 2 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) sur fonction gril. Placer le magret au chaud à 15 cm du gril et compter 7 minutes sur chaque face.
  3. Pour finir
    Découper le magret et servir avec la garniture de votre choix.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 69 avis )
Signaler Julie -  4 mai 2013
Très bien

Super
C vraiment bon mais moi personnellement je n aime pas le miel alors je ne mettrais qu une cuillère de miel
Ma suggestion : Je ne mettrais qu une cuillère de miel

Signaler Françoise PIERRON-MATHEVET -  7 décembre 2011
Très bien

Question de mots!
Recette excellente, viande fondante en respectant bien la recette. Pas du tout sèche. Plaisir du sucré-salé, et les pommes conviennent parfaitement.
Ma suggestion : Contrairement à l'avis donné par Annie, je pense qu'un magret ( filet de canard gavé) reste un magret, qu'on lui laisse sa peau, ou pas! Le gavage donne une qualité spéciale à la viande. Le fait d'enlever la peau avant la cuisson, ne change rien à la qualité de la viande.
S'il s'agissait d'un canard non gavé, alors on utiliserait le mot filet.

Signaler ruelliabresil - 30 mars 2011
Très bien

Très light
J'utilise les mêmes ingrédients (sauf 2 cuillères de vinaigre xérès pour une cuillère de miel) mais après avoir enlevé la peau grasse, je la fait fondre légèrement dans la poêle et je cuits le magret dedans, 5 min sur chaque face. Je verse la sauce (vinaigre+miel) dans la poêle chaude, hors du feu, et la verse immédiatement sur le magret découpé en tranches.

Signaler Valou -  8 décembre 2010
Très bien

Quel dommage
Quel intérêt de manger un magret de canard sans son bon gras ?
Ma suggestion : Je vous conseille, au moins, de récupérer le gras pour cuire autre chose dedans (chamignons, ou légumes).

Signaler Bernadette - 24 janvier 2010
Très bien

Pas sec du tout !
Je fais la même recette et j'utilise la peau coupée en dés pour faire sauter de petites pommes de terre qui sont savoureuses et croustillantes. J'utilise un grill en fonte frotté avec un morceau de peau pour le magret cuit rosé et pas sec !