Pastilla

4 / 5  basé sur 8 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h 30 mn
  • 30 mn
  • 2 h

Préparation

  1. 1
    Couper le poulet en quatre puis le mettre dans le faitout avec l'oignon et l'huile d'olive. Faire revenir le tout à feu moyen en y ajoutant le sel, le poivre, le gingembre. Lorsque le poulet commence à rendre son jus, y mettre le safran. Puis verser un verre d'eau (à hauteur du poulet) ainsi que la coriandre hachée. Laisser cuire à feu moyen pendant 30 minutes. Une fois la cuisson terminée (pour savoir piquer dans la chair : si le jus coule, le poulet n'est pas encore cuit). Enlever le poulet pour qu'il refroidisse. Dans un saladier, battre les œufs en omelette, assaisonner de sel puis de poivre. Verser cette préparation dans la sauce du poulet tout en remuant afin d'obtenir des œufs brouillés.
  2. 2
    Séparer la chair du poulet des os puis l'émietter.
  3. 3
    Tapisser un moule à tarte de papier sulfurisée. Déposer une feuille de brick dont la moitié couvre une partie du plat et l'autre tombe à l'extérieur. Continuer l'opération en les badigeonnant de beurre fondu puis en les superposant de manière à recouvrir le plat. On aura besoin de 8 feuilles environ pour le fond. Recouvrir le fond de miettes de poulet.
  4. 4
    Recouvrir le poulet d'amandes.
  5. 5
    Puis recouvrir d'œufs brouillés.
  6. Pour finir
    Enfin recouvrir le tout avec les demi-feuilles en continuant de badigeonner de beurre, puis déposer les feuilles restantes en prenant soin d'envelopper les bords de la pastilla. Badigeonner à nouveau.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler Céline - 24 mars 2009
Très bien

Facile à faire
Très bonne recette mais j'ai trouvé que c'était un peu fade. Est-ce que je n'ai pas assez salé ? Et je trouve que c'était un peu sec. Est-ce une bonne idée de rajouter une couche de crème fraîche ?

Signaler Salyha - 20 mars 2009
Très bien

Assez bon
Je l'ai faite ce soir. Je n'avais jamais goûté de pastilla. J'ai trouvé que c'était sec et je pense que je n'ai pas dû assez saler car c'était aussi un peu fade. Sinon je l'ai très bien réussie (très bonne explication). Qu'est-ce que je pourrais mettre en plus pour éviter que ce soit sec ? J'ai pensé à de la crème fraîche entre le poulet et l'amande.

Signaler awat - 15 janvier 2016
Bien

Moi je met 3 oignon un c pas assez et niveau épice je met en plus ras el hanout. Jeté 3cm d'eau avec tous les ingrédient dans ma cocote en20 min de cuisson puis j envolée le poulet et a feu vif je fais évaporer l'eau j'en laisse juste un peu de sorte ke se soi pa sec et je rajoute les œufs pas trop cuis bien baveux ....

Signaler sonia-z6 -  9 mai 2015
Excellent

Je ne connaissais pas la Pastilla, j'ai tenté la recette et nous avons vraiment adoré! Un pur délice! Merci bcp pr votre recette et pour vos explications bien détaillées! Je la referais certainement très prochainement! Merci!

Signaler Touria - 27 janvier 2009
Excellent

Bonne recette
Ma suggestion : Rien à dire. Je réponds juste à Alexandre, ça se mange chaud (pas brûlant) ou tiède. Personnellement, j'aime chaud, tiède et froid.