Pastilla facile au poulet

4.5 / 5  basé sur 78 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 35 mn

Découvrez ma recette de pastilla au poulet facile à faire grrâce à mes conseils et astuces. Parfumée et épicée, cette recette marocaine, sucré-salé, est très apprécié de tous pendant les fêtes.

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un autocuiseur, faire revenir les oignons dans un peu d'huile, ajouter les émincés de poulet, la coriandre, et persil, bien mélanger. Ajouter sel, poivre, cumin, gimgembre, herbes de Provence et un peu d'eau (environ 100 ml) pendant environ 15 à 20 minutes. Laisser réduire à découvert pendant quelques minutes. Battre les oeufs et les incorporer sur feu toujours allumé, bien mélanger les oeufs à la préparation poulet et éteindre le feu. Laisser refroidir.
  2. 2
    Préparer un bol de beurre fondu et un autre avec les amandes grillées et concassées ainsi que vos feuilles de brick et commencer le montage. Badigeonner la première feuille sur toute la surface à l'aide d'un pinceau.
  3. 3
    Mettre 1 cuillère à soupe d'amandes au centre, poser la farce de poulet au centre.
  4. 4
    Refermer la feuille pour faire un hexagone, prendre la deuxième feuille, la badigeonner de beurre, poser la première pastilla (coté ouverture vers le bas) sur la deuxième feuille de brick.
  5. 5
    Mettre une petite poignée d'amandes grillées sur le dessus.
  6. Pour finir
    Refermer comme précédemment, poser le côté fermeture vers le bas dans un moule à tarte sans matière grasse. Faire de même avec les autres. Faire cuire à four chaud à 180°C (thermostat 6) jusqu'à dorure. Après cuisson, laisser tièdir et décorer de sucre glace, cannelle et amandes grillées.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 78 avis )
Signaler farina -  8 mai 2015
Très bien

j'adore la manger , mais qu'est ce que je redouter de la faire ... Finalement mon mari c'est régaler et c'est l'un de mes plats que je réalise le mieux merci !

Signaler christiane-l93 - 31 août 2014
Très bien

Très bonne recette qui a surpris mon mari qui en mangeai au Maroc.J'ai augmenté la dose des épices car le poulet est une viande fade.Pour plus de moelleux j'y ai mis des raisins secs.Nous nous sommes régalés et je vais la refaire pour mes invités.

Signaler Siska -  5 octobre 2013
Excellent

Incroyable
Franchement arrêter d'insulter les marocain sont très fort en cuisine si sa plait pas ne commenter pas !!! À chaque escale au Maroc il cuisine avec goût et finesse la pastilla est fabuleuse merci encore pour cette recette !!

Signaler Oum yousra - 10 novembre 2012
Excellent

Excellente bastilla
Très bonne recette, elle varie selon la région du Maroc. À Caza ma belle sœur ma donnez sa recette avec plus d'oignon et plus d'oeuf et sans origan et c'était un vrais délice. Oum soheyb tbarak Allah alik ta recette est très bonne aussi.

Signaler Jaoued - 14 juin 2012
Excellent

Pastilla Miam Miam
La pastilla n'est pas marocaine, non c'est algérien, tout comme la paella n'est pas espagnole elle est chinoise, et la bouillabaisse c'est parisien...Voyons les amis arrêtons les bêtises, toute la cuisine marocaine est pour tout le monde, elle devient algérienne si vous la faites à la sauce algérienne c'est tout...Bon on est voisin je vous pardonne tout.
Ma suggestion : Manger la pas trop chaude sinon vous risquez de vous bruler la langue. Et aussi n'y mettez pas d'harissa c'est blasphème.

Notez cette recette