Pastilla de poulet en fine tartelette

Une pastilla moins sucrée que l'originale sous forme de tourte !

cooking-f

http://cookingfeelili.blogspot.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 55 mn
  • 1 h 25 mn

Préparation

  1. 1 Épluchez et émincez les oignons puis faites-les revenir dans une grande sauteuse avec de l'huile d'olive. Ajoutez les épices (cumin, paprika, gingembre, safran). Salez et poivrez. Une fois fondants, retirez-les de la sauteuse.
  2. 2 Remettez un peu d'huile d'olive et faites dorer vos cuisses de poulet. Quand les cuisses sont colorées, ajoutez les oignons parfumés, un verre d'eau et la moitié de la coriandre émincée. Laissez mijotez 45 minutes en tournant les cuisses régulièrement.
  3. 3 Laissez refroidir puis effilochez la chair du poulet. Remettez le poulet "décortiqué" dans la sauteuse et ajoutez les amandes, les raisins secs et le reste de la coriandre. Mélangez et laissez mijoter 10 minutes.
  4. 4 Battez les œufs en omelette et incorporez-les au poulet sans cesser de mélanger. Dés que les œufs sont cuits (type œufs brouillés) retirez du feu.
  5. Pour finir
    Préchauffez le four à 180°. Faites fondre un peu de beurre au micro-onde (10 sec mode décongélation) et badigeonnez-en vos feuilles de pâte filo. Disposez 2 feuilles dans un moule à tartelette, versez-y la garniture au poulet puis refermez la tartelette avec la pâte dépassant (si les feuilles de filo sont trop grandes n'hésitez pas à les couper ! Faites cuire 10 minutes le temps que la pâte soit dorée et croustillante !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 0 avis )
Signaler Monica66 -  2 octobre 2015

La recette donnée n'est pas la traditionnelle mais l'auteur l'indique clairement, alors si vous avez votre propre recette, Faty, donnez nous la intégralement, sans critiquer les autres !

Signaler Faty - 13 avril 2014

Dans la pastilla au poulet on ne met ni cumin,ni paprika ni raisins secs.On hache grossièrement les oignons,on les met dans un fait tout avec le poulet( cuisse/blans) on ajoute poivre,gingembre,bâton de cannelle,safran et sel. Une fois le poulet cuit, on le retire ,le désosse ,l'effiloche et le réserve,puis on ajoute persil / coriandre hachés au jus de cuisson qui doit réduire à feu doux,ensuite on ajoute les oeufs qu'on brouille. Les amandes sont mondées,dorées et pilées. En principe,les ingrédients sont disposés en couches et séparés par les feuilles de brique. La recette est assez complexe, mais on peut mélanger délicatement tous ces ingrédients, sucrer légérement,saupoudrer un peu de cannelle et les préparer comme des nems ou les occidentaliser en utilisant de la pâte feuilletée( tourte, chaussons).