Tatins de boudin noir aux pommes
Si vous cherchez un plat réconfortant et original pour impressionner vos invités, testez ces savoureuses tatins de boudin noir aux pommes. Cette recette marie la douceur des pommes caramélisées avec le goût intense du boudin noir, tout cela dans une pâte feuilletée croustillante. Simple à préparer, ce mets sucré-salé saura charmer les papilles des amateurs de saveurs automnales.
Ingrédients
Pour 6 petites tatins de 8 cm de diamètre
-
Pomme 3 unités
-
Boudin noir aux oignons 2 unités
-
Pâte feuilletée 1 unité
-
Piment d'Espelette en poudre quelques pincées
Préparation
- 1 Couper les pommes en petits cubes et les faire sauter à feu vif dans une grande poêle jusqu'à ce qu'ils colorent, puis les réserver. Couper le boudin en rondelles de 1 cm, les faire dorer dans une poêle très chaude 1 minute de chaque coté et les réserver. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Utiliser un moule en silicone de 6 tartelettes (environ 8 cm de diamètre) ou des moules individuels à tartelettes anti-adhésifs.
-
Pour finirDisposer des petits cubes de pommes dorés de façon à recouvrir tout le fond des moules. Ajouter ensuite les rondelles de boudin et les saupoudrer d'une pincée de piment d'Espelette Découper la pâte feuilletée selon la taille des moules et les recouvrir. Enfoncer les bord de la pâte dans les moules, et percer à l'aide d'un couteau une petite cheminée au centre des tartelettes. Enfourner 20 minutes à 180°C (thermostat 6). Attendre 10 minutes pour démouler.
Avez-vous aimé cette recette ?