Fleurs d'acacia en beignets : la recette facile
Une recette de printemps bien sympathique et tellement gourmande. Quand le printemps s'installe, les grappes délicates des fleurs d'acacia embaument l'air de leur parfum envoûtant. Cette recette simple et originale vous propose de les transformer en beignets légers et croustillants, un dessert surprenant qui ravira vos papilles tout en éveillant votre curiosité culinaire avec la douceur du sucre glace se mariant à merveille avec la subtile amertume des fleurs.
Ingrédients
-
Fleur d'acacia 20 grappes
-
Lait 1/2 litre
-
Farine 1 verre
-
Oeuf 2 unités
-
Sucre (selon les goûts)
-
Eau de fleur d'oranger 2 c à s
-
Huile de friture
-
Sucre glace
Préparation
-
1
Passez délicatement les grappes de fleurs sous un filet d'eau froide pour les rincer. Faites-les égoutter sur un torchon propre et sec.
- 2 Préparez la pâte : dans un saladier, mélangez le lait et les œufs. Ajoutez le verre de farine et le sucre. Bien mélanger. Enfin ajouter l'eau de fleur d'oranger.
-
3
Faites chauffer l'huile de friture dans une poêle assez haute. Attrapez les grappes de fleurs par les queues, et les tremper une à une dans la pâte. Égouttez-les un peu et mettez-les dans l'huile chaude. Ne les faites pas cuire trop longtemps, pour ne pas griller la fleur. N'oubliez pas de les retourner. Egouttez-les sur du papier absorbant.
- 4 Placez-les dans un plat et saupoudrez-les de sucre glace.
-
Pour finirBon appétit !
Avez-vous aimé cette recette ?