Terrine de faisselle, abricots en gelée de verveine
Recette fraîcheur alliant l'acidité des fruits à la verveine dans une terrine fondante à la faisselle.
Ingrédients
- 1 pot de faisselle de 500 g
- 20 cl de lait
- 15 cl d'eau
- 6 cuillères à soupe de sucre
- 4 feuilles de gélatine
- 2 cuillères à café de jus de citron vert
- 1 sachet d'infusion à la verveine
- 4 abricots
- 1 ou 2 branches de groseilles
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 25 mn
- 3 mn
- 3 h 28 mn
Préparation
- 1 Verser deux cuillères à soupe de sucre et 10 cl de lait dans une casserole. Dès que le lait est chaud, ajouter 1 feuille de gélatine et retirer du feu. Ajouter la moitié du pot de faisselle. Mélanger et ajouter une cuillère à soupe de jus de citron.
- 2 Placer ce mélange dans une petite terrine en prenant soin de la filmer afin de pouvoir la démouler facilement, puis placer la terrine au frais pendant environ 1 heure.
- 3 Pendant ce temps, placer deux cuillères à soupe de sucre dans une casserole, ajouter l’eau et faire bouillir. Ajouter le sachet de verveine. Couper le feu ajouter la gélatine et laisser infuser pendant environ 5 minutes.
- 4 Couper les abricots en petits dés. Les ajouter au sirop avec les groseilles. Puis déposer ce mélange sur la première couche de faisselle et placer au frais pendant environ 1 heure.
-
Pour finirRéaliser la même opération avec le reste de faisselle. Cependant, il est préférable d’ajouter 2 feuilles de gélatine dans cette étape afin d’obtenir un socle solide. Placer au frais pendant 1 heure.
Avez-vous aimé cette recette ?