Fontainebleau aux abricots vanillés
Imprimer
Un dessert léger trop trop bon ....
Ingrédients
6
personnes
-
Fromage en faisselle 500 g
-
Crème liquide 50 cl
-
Sucre glace 50 g
-
Abricot 800 g
-
Cassonade 3 ou 4 c à s
-
Vanille 1 gousse
Préparation
-
1
La veille Mettre une étamine dans un chinois, lui placé au dessus d'un saladier. Déposer la faisselle et laisser égoutter toute la nuit. Laver les abricots, les couper en 2 ou en 4 suivant leur grosseur, ouvrir la gousse de vanille et gratter les grains. Mettre les fruits avec le sucre et la gousse dans une casserole et laisser compoter un bon quart d'heure. Ajouter du sucre si nécessaire. Laisser refroidir avec la gousse de vanille.
-
2
Le lendemain Mettre pendant plusieurs heures contenant et fouet au réfrigérateur et la crème une 1/2 heure au congélateur. Monter la crème en chantilly en serrant la préparation avec le sucre glace. Serrer bien l'étamine autour de la faisselle pour en extraire le restant de liquide. Mettre le fromage dans un saladier, incorporer la moitié de la chantilly en soulevant délicatement de haut en bas. Ajouter le restant de la chantilly et remettre au frais jusqu'au service.
-
Pour finirMontage: Déposer l'emporte-pièce sur une assiette à dessert, remplir avec le fontainebleau. Renouveler l'opération 5 fois. Poser une cuillère à soupe de compotée sur le dessus et un peu autour. Servir aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?