Fontainebleau aux abricots vanillés

DifficultéFacile
Préparation20 mn
Cuisson0 mn
Temps total20 mn

Un dessert léger trop trop bon ....

Sylvie Meheust

http://www.latabledeclara.fr

Ingrédients

6 personnes
  • Fromage en faisselle

    Fromage en faisselle 500 g

  • Crème liquide

    Crème liquide 50 cl

  • Sucre glace

    Sucre glace 50 g

  • Abricot

    Abricot 800 g

  • Cassonade

    Cassonade 3 ou 4 c à s

  • Vanille

    Vanille 1 gousse

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    La veille Mettre une étamine dans un chinois, lui placé au dessus d'un saladier. Déposer la faisselle et laisser égoutter toute la nuit. Laver les abricots, les couper en 2 ou en 4 suivant leur grosseur, ouvrir la gousse de vanille et gratter les grains. Mettre les fruits avec le sucre et la gousse dans une casserole et laisser compoter un bon quart d'heure. Ajouter du sucre si nécessaire. Laisser refroidir avec la gousse de vanille.
  2. 2
    ​​​​​​​Le lendemain Mettre pendant plusieurs heures contenant et fouet au réfrigérateur et la crème une 1/2 heure au congélateur. Monter la crème en chantilly en serrant la préparation avec le sucre glace. Serrer bien l'étamine autour de la faisselle pour en extraire le restant de liquide. Mettre le fromage dans un saladier, incorporer la moitié de la chantilly en soulevant délicatement de haut en bas. Ajouter le restant de la chantilly et remettre au frais jusqu'au service.
  3. Pour finir
    Montage: Déposer l'emporte-pièce sur une assiette à dessert, remplir avec le fontainebleau. Renouveler l'opération 5 fois. Poser une cuillère à soupe de compotée sur le dessus et un peu autour. Servir aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette