Biscuits alsaciens à l'anis
Un petit biscuit délicatement anisé, une spécialité emblématique de la gastronomie alsacienne avec ces délicieux biscuits à l'anis. Croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, ils offrent un parfum subtil et des saveurs authentiques qui raviront vos papilles. Faciles à réaliser, ces petits gâteaux traditionnels nécessitent toutefois un temps de repos pour développer toute leur texture caractéristique.
Ingrédients
-
Sucre glace 200 g
-
Farine 250 g
-
Oeuf 2 unités
-
Anis en grains 20 g
Préparation
- 1 Battre en mousse les œufs et le sucre pendant 10 minutes avec un batteur électrique. Le mélange doit devenir blanchâtre.
- 2 Ajouter les grains d'anis et la farine. On obtient une boule de pâte. L'abaisser sur 4 mm, puis découper des formes à l'emporte-pièce ou avec un petit verre à liqueur.
- 3 Ranger les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser reposer les biscuits sous un linge pendant une nuit.
-
Pour finirLe lendemain, préchauffer le four à 140°C (thermostat 4/5). Enfourner les biscuits pour 10 minutes. Ils vont gonfler, auront une croûte blanchâtre sur le dessus et former un petit socle.
Avez-vous aimé cette recette ?