Canistrelli

4 / 5  basé sur 16 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. Dans une terrine, mélangez les poudres : farine, levure chimique, sel, grain d’anis. Versez les liquides : huile d’arachide, pastis. Ajoutez le vin blanc jusqu’à ce que la pâte se décolle. Dorez les gâteaux au lait. Ajoutez le sucre cristallisé. Enfournez environ 10 minutes à 160°C (thermostat 5-6).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 16 avis )
Signaler roro - 11 février 2012
Très bien

roro
ok, très facile et bon....mais il faut s'y connaitre un peu en pâtisserie afin de bien voir la consistance de la pâte....pour la cuisson j'ai rallonger de 10 min

Signaler Julie - 19 avril 2011
Très bien

Bon
Je n'ai pas mis de grains d'anis ni de pastis ni de vin blanc, j'ai remplacé la quantité de tous ces liquides par du jus de citron... C'était bon mais la prochaine fois j'ajouterai 2 sachets de sucre vanillé a la pâte.
Ma suggestion : Avec des amandes c'est aussi très bon !

Signaler Salomé - 12 janvier 2017
Excellent

excellents, ces petits gâteaux ! je suis allée en Corse l'été dernier et j'avais envie de refaire ces biscuits délicieux ... avec 10 mn de cuisson, on obtient des biscuits beaucoup moins secs que les "originaux" et pour tout dire : je préfère ceux-là ! Vraiment délicieux

Signaler cris51 - 12 août 2016
Bien

C'est vrai la recette n'est pas complète vous devez faire un boudin avec votre pate la mettre au four à 180.au bout de 10 minutes la découper en tronçons de 1 cm et remettre au four a doré a plat. Ou bien l'aplatir et la découper à l'emporte-pièce. Pour 15 mn à surveiller.

Signaler Marie - 20 septembre 2014
Excellent

Parfait, rien à modifier ; juste augmenter le temps de cuisson de 10 mn supplémentaires.
Pour tous ceux qui ont remplacé "ceci" par "cela" et supprimer des ingrédients... vous n'avez pas cuisiné des canistrelli, mais des petits gâteaux parfumés à l'amandes, au citron..etc.
En effet le CANISTRELLI est forcément à l'anis ; ça m'agace prodigieusement les gens qui transforment la recette et qui disent que c'est très bon.