Tomates farcies déstructurées
Envie d'une recette originale et savoureuse pour vos tomates ? Découvrez ces tomates farcies déstructurées, une version revisitée du classique plat familial. Même si cette recette est moins présentable que des "vraies" tomates farcies, elle est très rapide à réaliser et c'est un vrai bon plat familial, sans prétention ! Ce met se compose en couches successives, mélangeant la fraîcheur des tomates avec la richesse de chair à saucisse dans une sauce tomate maison, pour un résultat gourmand qui ravira toute votre famille.
Ingrédients
-
Tomate 6 unités
-
Chair à tomate (chair à saucisse préparée) 750 g
-
Sauce tomate 1 bocal
-
Beurre 25 g
-
Purée de piment
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Laver les tomates et les couper en rondelles un peu épaisses.
- 2 Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et y faire revenir la chair à tomates, sur feu vif. Utiliser deux fourchettes ou deux spatules pour bien « égrainer » la farce. Quand la chair est bien revenue, au bout de 10 minutes environ, baisser le feu et ajouter la sauce tomates, une pointe de couteau de purée de piments (facultatif), un peu de sel et de poivre. Bien mélanger le tout et laisser mijoter deux ou trois minutes.
- 3 Dans un plat allant au four, déposer des tranches de tomates (sans qu’elles se chevauchent), une couche de farce, une nouvelle couche de tomates puis de farce, et terminer par des tomates.
-
Pour finirCuire dans un four préchauffé à 190°C (thermostat 6) environ 45 minutes. En cours de cuisson, si la préparation grille trop vite, couvrir le plat d’un papier aluminium et éventuellement, baisser un peu la température du four.
Avez-vous aimé cette recette ?