Tomates farcies

4 / 5  basé sur 18 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 15 mn

Régalez-vous avec ma recette de tomates farcies à la chair à saucisse de porc. Cette recette estivale originaire du bassin méditerranéen, est facile à préparer et idéale servie avec du riz.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1
    Tirer le chapeau de la tomate, la vider et garder le jus.
  2. 2 Préparer la farce en ajoutant sel, poivre, oignon et ail finement coupés. Mélanger le tout avec une fourchette.
  3. 3
    Mettre la farce dans le fond des tomates, ensuite mettre le chapeau des tomates en ajoutant une noisette de beurre sur chaque chapeau.
  4. 4 Bien beurrer le plat, préchauffer le four à 200°c, thermostat 6-7.
  5. 5
    Placer les tomates dans le plat.
  6. Pour finir
    Cuire à 200°c pendant 45 minutes et laisser refroidir 10 à 15 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler Françoise - 21 mai 2012
Très bien

Françoise, sa recette !!!!
Chacun sa manière de faire
Ma suggestion : Pour la farce : je mets moitié chaire à saucisse et moitié beouf haché, un oeuf, du pain trempé dans du lait, sel, poivre, et surtout une bonne quantité d'ail et de persil.

Signaler bernard - 21 mai 2012
Très bien

farci plus onctueux
Cettte recette est trés bien mais moi je fais cuire a la poele.
Ma suggestion : Si vous voulez que votre farce soit plus moelleuse,un conseil : faite cuire vos tomates a la poele la tete en bas. C.a.d la farce vers la poele et a feu doux.Le but etant que pendant la cuisson le jus des tomates va coulait sur la farce et celle ci sera moins seche.Des que la farce est cuite vous remettez vos tomates a l'endroit et poursuivez la cuisson normalement!!

Signaler josiane-c86 - 21 mai 2012
Bien

tomate farcie
un peu fade ! je n'aime pas la chair à saucisse !
Ma suggestion : je remplace la chair à saucisse par de la chair à tomate , j'ajoute un oeuf , un peu de cognac et de la mie de pain , je garde la pulpe de la tomate que j'ajoute à la chair à tomate ;

Signaler dominique -  8 août 2011
Bien

pas à mon goût !
pas de personnalité...
Ma suggestion : Ma farce c'est moitié chair à saucisse, moitié veau, assaisonnée bien relevé avec sel, poivre et aïl, SURTOUT PAS D'OIGNON !!!. Je la fais revenir à la poële quelques minutes pour qu'elle prenne de la couleur et en profite pour l"'émietter " à la fourchette ainsi les tomates sont plus faciles à garnir.... Pendant ce temps, j'ouvre et creuse les tomates, (dans l'idéal du jardin), les sale et les retourne sur du papier absorbant pour qu'elle perde de l'eau. Ensuite je les mets dans une grande cocote, bien serrées, je les garni au maximum, remets les chapeaux, mets tous les morceaux de chair de tomates restant dans la cocote pour caller le tout, et hop sur feu doux, couvert, minimum 1h ! Encore meilleure réchauffées, légèrement confîtes ....

Signaler Sophie -  2 mars 2011
Très bien

Très bon mais...
Recette classique et toujours appréciée mais pour répondre à une question postée plus haut, je garde la chair des tomates que je fais réduire à la poêle, en y mettant de l'ail, origan, bref ce que vous voulez. Vous stoppez la cuisson quand la tomate a rendu son eau, cela donne une compotée de tomates que vous rajoutez à la farce qui est ainsi très parfumée et il n'y a pas de gaspillage !

Notez cette recette