Feuilletés tomate fromage chèvre à la provençale

4 / 5  basé sur 18 avis

Simples, emplis de saveurs qui font penser à l'été, au beau temps, aux vacances... À la gaieté ! A manger chauds, dès la sortie du four, accompagnés d'une salade verte pour l'équilibre et la fraîcheur !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°c. Enlever les pépins des tranches de tomates, enlever la croûte de la bûche de chèvre. Réserver. Étaler la pâte feuilletée en un grand carré puis la couper en 4 autres petits carrés. Les tartiner de pesto rosso. Rabattre légèrement les coins des carrés vers le centre, pour donner une jolie forme au feuilleté. Déposer ensuite sur chacun d'eux une rondelle de chèvre, puis par dessus, une tranche de tomate. Parsemer d'herbes de Provence. Poivrer, saler éventuellement. Enfourner pour 15 à 20 minutes, la cuisson varie en fonction des fours, il faut donc surveiller. Lorsque la pâte est joliment dorée, c'est prêt. A la sortie du four, parsemer de basilic frais ciselé puis servir aussitôt. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler michèle - 20 novembre 2012
Très bien

méméwilly
je n'avais pas de pesto rouge j'ai mis des tomates séchées mais à mon avis un peu trop salées la prochaine fois je ferai avec le pesto

Signaler blateiras30 - 21 janvier 2012
Très bien

Facile et très bon
Super bon pour une entrée avec une salade verte bien aillée.
Ma suggestion : J'ai remplacé la garniture intérieure par des tomates séchées mixées avec 1 gousse d'ail et 2 cas bombée de Philadelphia.

Signaler Sahar - 12 juin 2015
Excellent

Excellente recette! Je l'ai faite et en 05 minutes on a tout mangé. L'association du pesto avec le fromage de chèvre est un délice.
On peut conserver la même recette en la transformant en chaussons.

Signaler Virginie - 20 avril 2011
Excellent

Simple mais délicieux
Très bonne recette.
Ma suggestion : La réussite de cette recette réside dans la cuisson. Attention à bien surveiller pour ne pas que ce soit trop doré.

Signaler arletty - 24 mars 2015

Très facile à faire le pesto rouge : mettre ds le robot des tomates séchées, 2g. d'aïl, qques brins de basilic,parmesan râpé, lier avec de l'huile d'olive. Un délice !