Macarons chèvre-ciboulette

4 / 5  basé sur 7 avis

Surprenez vos invités pour l'apéritif avec une version salée des célèbres macarons...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 2 h
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 3 h

Préparation

  1. 1 Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes en veillant à ce que le mixeur ne chauffe pas la poudre (et ainsi éviter la formation d'huile). Passer le mélange à travers une étamine afin d'obtenir un grain très fin. Réserver.
  2. 2 Dans une petite casserole, mettre à cuire le sucre avec 50 ml d'eau. Porter à ébullition, et amener le sirop à 118°C. Dans le même temps, monter la moitié des blancs en neige. Quand les blancs sont fermes, ajouter le sirop en mince filet, ainsi que les colorants en poudre, et continuer à battre jusqu'à obtention d'une meringue ferme et nacrée.
  3. 3 Dans un saladier, bien mélanger le reste des blancs avec le mélange sucre glace-poudre d'amandes jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Y ajouter 1/3 de la meringue italienne et battre vivement pour obtenir une pâte plus souple. Ajouter ensuite délicatement mais rapidement le reste de meringue et "macaronner". A la fin du mélange, on doit obtenir un ruban avec la préparation.
  4. 4 Placer la préparation dans une poche à douille, et coucher sur du papier sulfurisé des disques d'environ 3,5 cm de diamètre. Laisser reposer les disques de pâte dans un endroit aéré pendant environ 45 minutes, le temps de laisser "croûter".
  5. 5 Préchauffer le four à 145°C (thermostat 4/5), position chaleur tournante. Placer le papier sulfurisé sur deux ou trois plaques superposées et enfourner en bas du four. Laisser 14 minutes à 145°C.
  6. Pour finir
    Dans un saladier, écraser à la fourchette le chèvre frais avec la crème fraîche. Saler et poivrer. Laver la ciboulette et la couper en petits tronçons dans le fromage de chèvre. Bien mélanger. Laisser reposer 15 à 20 minutes au réfrigérateur (de l'eau se formera, qu'il faudra enlever à la préparation). Garnir les coques de macarons du mélange chèvre ciboulette.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler md - 11 décembre 2012
Très bien

macaron salée
pas facile mais délicieux!!!!
Ma suggestion : je rajoute dans la confection des coques, 2 c a soupe de moutarde très forte pour contre balancer le sucre du macaron.

Signaler Delphine -  5 décembre 2011
Très bien

Réussite !
Recette au top , facile à faire si on suit bien les dosages et temps de cuisson
(1 œuf moyen = 30 gr)
Je met le chèvre juste avant le service pour ne pas trop humidifier les coques
Ma suggestion : Assaisonner un peu plus le chèvre pour contrebalancer le coté très sucré des coques de macarons

Signaler eliane_d1 - 28 novembre 2011
Très bien

que choisir
la recette est très bien mais j'aimerais avoir votre avis quelle recette est la meilleure la mieux réussie entre la meringue italienne et l'autre merci de me donner vos meilleures réussites

Signaler fleure40 - 20 juin 2011
Très bien

gustativement "oui" présentation "non"
un succès pour les papilles...
Ma suggestion : je suggère de les farcir que peu de temps avant la dégustation car l'eau du chèvre frais ramolli le macaron et donc moins bonne tenue et présentation sinon superbe saveurs mes convives ont aimé

Signaler Danièle - 27 avril 2009
Très bien

Ça donne envie de les faire
Bien sûr que je veux les faire ces macarons, j'en raffole ! Cependant la proportion de blanc d'oeuf, ce n'est pas évident 150 g, il serait plus judicieux pour les néophytes de voir écrit le blanc de 5 ou 8 ou 6 œufs, non ?