Lasagnes économiques

1 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Comment concilier gourmandise et économie ! J'ai réalisé ces lasagnes uniquement avec des ingrédients surgelés et en conserves ! Le coût en est divisé par 4 par rapport à une préparation en "tout frais" !

Magali Auneau

http://magloomandises.canalblog.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h 30 mn
  • 2 h

Préparation

  1. 1
    Faire suer les oignons ou échalotes ciselés (coupés en petits morceaux) dans un wok (ou grande sauteuse ou faitout) avec l'huile. Dès qu'ils sont translucides ajouter la viande surgelée, faire cuire en remuant fréquemment. Dès que la viande est cuite, ajouter la purée et la pulpe de tomates, l'origan, le paprika, les gousses d'ail pelées et écrasées, le cube de bouillon émietté et laisser mijoter 20 à 30 minutes. La garniture est prête lorsque la graisse de cuisson se sépare de la tomate.
  2. 2 Préparer une béchamel au micro-ondes (voir dans mes recettes déposées) en la préparant avec 75 cl de lait au total, il faut qu'elle soit relativement liquide (comme une pâte à crêpes épaissie).
  3. 3
    Déposer une fine couche de béchamel dans un large plat à gratin rectangulaire ou carré (personnellement j'utilise des plats alu jetables de 3. 5 litres) puis une couche de feuilles de lasagnes, puis de la béchamel, de la garniture, feuilles de lasagnes, béchamel, garniture... J'arrive à faire environ 3 couches, terminer avec des feuilles de lasagnes, le reste de béchamel et parsemer de fromage en poudre et quelques fines lamelles de beurre.
  4. Pour finir
    Faire cuire au four à 210°c (th. 7) 45 à 50 minutes. Servir à la sortie du four accompagnées de salade verte et croquante.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler hypolitia - 26 mars 2017
Médiocre

le problème avec la viande hachée en vrac surgelée c'est qu'à la cuisson c'est très gras et en plus il y a du collagène rajouté, mieux vaux prendre des steaks hachés surgelés à 5 % et prendre le temps de les décongeler pour préparer la garniture.

Notez cette recette