Lasagnes à la bolognaise faciles et rapides

4 / 5  basé sur 8 avis

Découvrez cette recette de Lasagnes à la bolognaise faciles et rapides. De bonnes lasagnes comme en Italie !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Préparation de la sauce bolognaise : peler les tomates en les trempant quelques minutes dans l’eau bouillante, puis les couper en dés. Peler puis émincer les oignons. Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir les oignons émincés. Ajouter ensuite la viande hachée et les gousses d’ail pressées et faire cuire en remuant régulièrement, pendant une dizaine de minutes. Saler, poivrer. Ajouter ensuite les tomates en dés, le concentré de tomate et la pincée de sucre en poudre (pour ôter l’acidité). Ajouter ensuite le laurier et le thym. Laisser mijoter pendant environ 15 à 20 minutes à feu doux. Rectifier l’assaisonnement au besoin. Réserver.
  2. 2 Préparation de la béchamel : faire chauffer le lait à feu doux (pour éviter la formation de grumeaux). Dans une casserole, faire fondre le beurre (faire attention à ce qu’il ne brule pas). Ajouter ensuite la farine en remuant avec une cuillère en bois. Ajouter ensuite le lait petit à petit pour éviter la formation de grumeaux, en remuant bien avec un fouet. Quand le lait est totalement versé, et qu’il n’y a plus de grumeaux, laisser cuire à feu doux, en remuant avec la cuillère en bois, pour faire épaissir la sauce. La béchamel est prête lorsqu’elle nappe le dos de la cuillère. Saler, poivrer et ajouter une pincée de noix de muscade.
  3. Pour finir
    Préparation du gratin : étaler une couche de béchamel au fond d’un plat à gratin. Disposer par-dessus des plaques de lasagne pour recouvrir le fond du plat. Recouvrir ensuite d’une couche de sauce bolognaise, puis d’une couche de béchamel. Saupoudrer de gruyère râpé. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminer par une couche de béchamel et saupoudrer de gruyère. Enfourner pendant environ 30 minutes à 180°c. Servir accompagnées de salade verte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler fleurlotus-f - 24 février 2013
Excellent

astuce
c'est délicieux
Ma suggestion : je vous conseillede couvrir le tout avec du papier aluminium comme ça les lasagnes ne seront pas dures à la sortie du four ele seront trés tendres

Signaler Patou11 - 21 septembre 2019
Très bien

Pas mal il y a juste à goûter mais ça a l’air pas mal je vais voir après la cuisons ce que ça donne

Signaler Justa - 22 juin 2017
Très bien

Apparemmemt facile á préparer
Je vais l'essayer. Merci beaucoup.

Signaler isabelle.d45.jdf - 25 avril 2016
Très bien

très bon

Signaler violetta - 29 mai 2014
Très bien

trop bon mais un peu raté