Lasagnes faciles

5 / 5  basé sur 4 avis

Une recette simple pour la famille.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Préparer la sauce bolognaise : peler l'oignon et l'ail et les couper en petits morceaux. Dans une marmite, faire dorer avec l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient fondants.
  2. 2 Ajouter la viande hachée, la boîte de tomate et le laurier, et laisser mijoter à feu doux environ 20 minuites. Saler et poivrer.
  3. 3 Préparer la sauce béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole, et ajouter la farine. Laisser cuire tout doucement. Y ajouter petit à petit le lait en remuant jusqu'à ce que la sauce soit épaisse. Ajouter le fromage. Saler, poiver et ajouter éventuellement un peu de muscade.
  4. 4
    Beurrer un plat de gratin. Disposer d'abord une couche de béchamel, puis recouvrir de lasagnes (en coupant si nécessaire), puis une couche de viande. Puis recommencer successivement. Terminer par une bonne couche de béchamel. Saupoudrer la dernière couche de fromage râpé et mettre quelques noix de beurre.
  5. 5
    Mettre au four préchauffé à 180°C (thermostat 6) et laisser cuire en couvrant la surface de papier aluminium les premières 20 minutes pour eviter que cela ne brûle. Le retirer et laisser finir la cuisson jusqu'à ce que le plat soit bien doré (environ 40 à 50 minutes en total mais selon le four).
  6. Pour finir
    Accompagner d'un rosé (avec modération).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis )
Signaler Hélène - 26 septembre 2011
Excellent

Excellent!
très bonne recette, ma fille de 3 ans a tout mangé et m'en a même redemandé.
C'était une première pour moi les lasagnes maison et bien j'en referai!
MERCI
Ma suggestion : comme une autre internaute le suggerait j'ai rapé 2 courgettes que j'ai fait cuire dans ma sauce bolognaise, ni vu ni connu, un délice!

Signaler Joh - 16 juin 2016
Très bien

Succulente, à reproduite !! Je les ai faites pour mon mari qui part en déplacement, je lui ai donc mit dans une boîte en aluminium, et 2 jours après elles étaient toujours aussi bonnes et pas sèches du tout. Milles merci pour la Recette !!

Signaler Philippe - 14 mars 2009
Très bien

Version vegetarienne
Vraiment plus simple que la plupart des recettes de lasagnes et délicieux.
Ma suggestion : Pour rendre ce plat végétarien, remplacer la viande par des tout petits cubes de Tempe croquants (grillés au four) et salés avec une pointe de sauce tamari. A mon avis le fromage et la muscade dans la béchamel et 1 grosse carotte ciselée (ou 2 petites) et des champignons dans la bolognaise ajoutent beaucoup.

Signaler Catherine - 12 juillet 2009

Super bon.
Tous le monde aime et personne ne sait qu'il y a des légumes.
Ma suggestion : Moi je râpe 4 courgettes que je fait cuire un peu et rajoute à la sauce bolognaise.

Signaler Ludivine -  7 janvier 2018
Excellent