Lasagnes aux épinards et à la ricotta

4 / 5  basé sur 15 avis

Des lasagnes qui changeront des traditionnelles lasagnes à la bolognaise.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Équeuter, laver, égoutter les épinards. Dans une sauteuse, les faire revenir dans le beurre à feu doux jusqu'à évaporation de l'eau. Hacher grossièrement au couteau.
  2. 2 Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire pré-cuire les feuilles de lasagnes en plusieurs fois. Égoutter-les sur un torchon.
  3. 3 Dans un saladier, mélanger les épinards, la ricotta, les gousses d'ail hachées, l'huile d'olive, la noix de muscade. Saler ; vérifier l'assaisonnement. Poivrer.
  4. 4 Préchauffer le four à 190°. Dans un plat à gratin, mettre : 1 couche de coulis de tomates, 1 couche de lasagnes, 1 couche d'épinards/ricotta, 1 couche de lasagnes, 1 couche d'épinards/ricotta, 1 couche de lasagnes. Et terminer par le coulis de tomates. Parsemer de comté.
  5. Pour finir
    Enfourner pour 45 minutes jusqu'à ce que la surface soit dorée. Servir très chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler Val -  9 décembre 2017
Très bien

Très bon, mais je conseille pour aller plus vite et pour que ce soit moins liquide de ne pas précaire les lasagnes (la plupart n'en ont pas besoin) et éventuellement d'utiliser des épinards en branches surgélés (un peu moins bon quand même mais reste gouteux)

Signaler camppinoise - 25 septembre 2015
Très bien

moi aussi je fais la même recette avec du saumon frais (1 gros pavé), cuit rapidement au micro onde 2 ou mn et bien poivré. Cela donne du goût. C'est délicieux et cela fait un plat unique. servi avec salade verte....

Signaler lisa -  5 décembre 2013
Très bien

un délice
délicieux repas mais surtout ne pas oublier de bien assaisonner le plat.
J'ai ajouter du basilic dans le coulis de tomate et du parmesan à la place du comté,un régal!même ma fille de 18 mois m'en a redemander.

Signaler lauren-e - 24 février 2014
Bien

Mouais
Sans rien de plus, cette recette manque un peu d'intérêt. Du coup, la deuxième fois que je l'ai fait, j'ai rajouté quelques morceaux de saumon pour relever un peu le goût, et là c'était très bien

Signaler chloé - 21 avril 2013
Excellent

excellent!
Très bonne recette, je n ai mis que 250g de ricotta c était quand même très bon, bien fondant... je recommande fortement cette recette.