Dôme de sorbet pêche sur croustillant pistache
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Tu cherches un dessert frais et gourmand pour les beaux jours ? Ce dôme de sorbet à la pêche sur une base croustillante aux pistaches ravira tes papilles. Il s'agit de sorbet à la pêche déposé sur un croustillant pistache (gavotte/pistache/chocolat blanc). C'est fondant et croustillant... Hummmm ^^. En associant la douceur fruitée du sorbet avec le croquant de cette base, tu obtiens un contraste harmonieux entre saveurs et textures. Facile à faire, il faudra prévoir un peu de temps d'avance pour préparer le sorbet.
Ingrédients
3
personnes
-
Chocolat blanc 30 g
-
Crêpe dentelle 25 g
-
Pâte de pistache 20 g
-
Poudre de pistache 15 g
-
Sorbet pêche
Préparation
- 1 La veille, faire du sorbet* (ou faire ramollir du sorbet du commerce) le verser dans des empreintes demi-sphère et mettre au congélateur une nuit.
- 2 Écraser les crêpes dentelles pour en faire des miettes.
- 3 Mettre dans un récipient le chocolat blanc en morceaux et la pâte de pistaches. Faire fondre au micro onde 30s puis mélanger pour bien homogénéiser.
- 4 Incorporer la poudre de pistaches et les miettes de crêpes dentelles. Étaler ce mélange entre 2 feuilles de papier sulfurisé à l'aide d'un rouleau sur une épaisseur de 5 mm puis mettre au frais pour laisser durcir.
-
Pour finirSortir du frigo et découper des cercles à l'aide d'un cercle mousse et déposer dessus un demi cercle de sorbet. Servir aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?