Recettes aux girolles : omelette, poulet, pâtes

Afin de cuisiner les girolles comme il se doit, préparez des feuilletés au four, une tarte, une omelette ou simplement des pâtes à la crème. Découvrez nos meilleures recettes avec ces délicieux champignons.

Recettes aux girolles : omelette, poulet, pâtes
© Nick Grappone/Unsplash

En cuisine, les girolles agrémentent vos plats favoris. Elles se préparent de bien des façons et ajoutent une saveur boisée à vos assiettes. Les recettes avec ce champignon peuvent être classiques mais aussi gastronomiques. La manière la plus facile de les déguster est de faire une fricassée de girolles fraîches à la crème. Elles se cuisinent aussi en omelette, aussi délicieuse que simple. Elles accompagnent aussi bien les pâtes que les plats de fêtes, un rôti de chapon, de la pintade, ou encore avec du foie gras, des marrons, des noisettes et même du pain d'épices. Elles se marient autant avec la volaille que le veau par exemple. Ajoutez-les à des feuilletés dorés au four, comme des vol-au-vent au poulet. Ces champignons sont aussi succulents dans un risotto. Afin de conserver parfaitement tous leurs arômes, évitez de les plonger dans l'eau. Voici toutes nos meilleures recettes aux girolles.

Les recettes à la girolle les plus populaires

Omelette aux girolles, risotto, faisan en cocotte... En cuisine, il est toujours bon de réviser ses classiques avec ces recettes traditionnelles un brin revisité !

Les dernières recettes à la girolle

Recettes à base de légumes