Bûche chocolat blanc fruits rouges

3 / 5  basé sur 9 avis

Découvrez cette recette de Bûche chocolat blanc fruits rouges. Cette bûche est magnifique, elle a surpris tous le monde et en plus elle et très bonne.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 10 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. Mettre les framboises à décongeler dans une passoire. Préchauffez le four à 210°c ( th7). Fouettez l œuf avec 3 jaunes et le sucre glace jusqu’à à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la maïzena, la poudre d amandes, puis, petit à petit, les blancs d œufs en neige ferme. Étalez la pâte sur la plaque du four recouverte d une feuille de cuisson. Enfournez et faites cuire pendant 10 min selon le four à surveillez. Ensuite faire glisser la plaque sur un torchon humide, saupoudrez de sucre. Ôtez la feuille de cuisson, et roulez le biscuit. Faire chauffer la crème fraiche, laisser infuser la sachet de thé. Dans un saladier, hachez le chocolat blanc. Réchauffez la crème et versez-la sur le chocolat en plusieurs fois. Réservez au frais en remuant souvent. Déroulez le biscuit et recouvrez-le avec les 3/4 de la crème. Déposez les framboises au bord du biscuit et roulez le biscuit. Mettre au frais 1 heure. Coupez les extrémités de la buche et couvrir de chocolat. Décorez de framboises, des écorces d oranges, et les perles argentées. Mettre au frais jusqu’au moment de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Tiff - 24 décembre 2014
Pas mal

Génoise très bonne, en revanche pour la ganache... un désastre ! Trop liquide, ne durcit pas ! Impossible à étaler dans la génoise, tous a couler et elle est carrément écoeurante, je l'ais refais en ajoutant 4 blancs d'oeufs monté et j'ai rajouter un coulis de fruits rouges sur la génoise sous le mélange crème/chocolat blanc.
Malgré la recette, j'ai plus rectifier le tire et au finale, ma bûche est délicieuse.

Signaler Stéphane - 29 décembre 2013
Très bien

Une belle réussite
La bûche a fait l'unanimité des invités le soir de noël, volant la vedette à la deuxième bûche chocolat/noix de coco !
(Attention photo prise avant présentation finale)
Ma suggestion : J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour le mélange qui était trop liquide. La seconde fois j'ai placé le mélange au congélateur pendant près de 30min.
Afin d'éviter d’écœurer les invités par le chocolat blanc, j'ai réalisé un glaçage royal sur la bûche.

Signaler nath - 29 décembre 2012
Très bien

nath
Surtout ne pas chauffer la crème, juste la monter en chantilly et la mélanger avec le chocolat blanc fondu et refroidi. Diviser en deux, une partie pour étaler sur le biscuit avec les fruits. L'autre partie, y ajouter 20 à 30 grs de beurre fondu, bien mélanger et vous en servir pour le glaçage.
Ma suggestion : Je me suis servie du thé pour imbiber au pinceau le biscuit avant d'étaler le mélange chocolat/fruit.

Signaler geneve22 - 13 décembre 2012
Très bien

un petit détail
Je crois que vous avez oublié de noter qu'il fallait monter les 3 blancs d'oeufs en neige d'où la remarque de Annem
merci de rectifier

Signaler Fanny - 18 décembre 2012
Médiocre

Ratée !
Je suis peut-être passée à côté de quelque chose mais c'est un beau ratage ! La ganache est terriblement liquide, impossible d'en "tartiner" le biscuit, tout s'échappe quand on roule la bûche... La cata !
Ma suggestion : Peut-être tenter un mélange chocolat blanc et mascarpone pour quelque chose de plus crémeux, qui se tient ?