Brownies gourmands au Nutella

4 / 5  basé sur 15 avis

La texture de ces brownies est molle et humide. Évidemment, il est inutile de préciser qu'ils battent tous les records en matière de calories, mais lorsque l'on y goûte, c'est vite oublié ; et puis, de temps en temps ça ne fait pas de mal ! N'hésitez donc pas à en manger une bonne part après une salade composée pour vous déculpabiliser.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 35 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, le cacao, le bicarbonate et le sel. Réserver. Mettre le beurre et le sucre dans une casserole et faire fondre sur feu doux en mélangeant. Incorporer 200 grammes de Nutella et la vanille liquide. Retirer du feu et remuer pour homogénéiser l'ensemble. Incorporer les oeufs un à un tout en fouettant pour ne pas les cuire. Verser le contenu de la casserole dans le saladier avec la farine, le cacao, le bicarbonate et le sel. Bien mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Verser la moitié de la pâte dans un moule (pas trop grand) chemisé de papier sulfurisé. Faire fondre le reste (200 grammes) de Nutella au micro-ondes puis le faire couler un peu partout sur la pâte. Recouvrir de la pâte restante. Faire cuire environ 35 minutes (+ ou - selon les fours) à 180°C. Je n'ai pas mis mon four en mode chaleur tournante. Servir tiède, froid ou à température ambiante. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler Mélissa - 18 avril 2012
Très bien

Bonne recette! Pas sec!
Le nutella s'est "collant" à travailler mais le résultat était là: un bon brownies avec une bonne consistance. Il n'est pas sec, ça s'est sur et le gout du nutella n'est pas si prononcé que ca!
C'est un 4h très très agréable!

Signaler lynda - 10 mai 2013
Bien

loupé
ben moi je l'ai loupé je pense que c'est au niveau de la cuisson mais cependant je ne baisse pas les bras je vais le refaire mais avec beaucoup moins de sucre et peut être de beurre
Ma suggestion : je le servirais avec une boule de glace vanille ou de la créme anglaise

Signaler audrey-g22 - 30 décembre 2012
Excellent

Délicieux
Pour la grande fan de Nutella que je suis, c'est juste un délice. Les enfants adorent et les adultes aussi. Idéal pour un goûter d'anniversaire, change du brownie chocolat habituel
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai augmenté la quantité de Nutella

Signaler aurelie_p95 - 25 avril 2012
Excellent

Une tuerie
Très calorique mais se mange sans fin. La seule chose que je n'ai pas réussi à faire c'est faire fondre le Nutella au micro-onde ou à la casserole.
Ma suggestion : Je vais essayer en mettant de la banane à l'intérieur...

Signaler laurence.l79 - 18 avril 2012
Excellent

J'adore !!!
Nous avons tous aimé. Rien à changer.
Ma suggestion : J'ai dû verser toute la première préparation dans mon plat qui est un peu trop grand (23x23). J'ai donc réaliser à nouveau une 1ère préparation dont j'ai recouvert le nutella.