Petits flans de saumon aux asperges
Ingrédients
- 150 g de saumon frais
- 100 g de mascarpone
- 15 cl de crème fleurette
- 2 oeufs
- 500 g d'asperges blanches
- cerfeuil
- 1 pincée de fève tonka
- 1 pincée de curry
- Poivre
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 25 mn
- 35 mn
Préparation
- 1 Épluchez les asperges. Faites-les cuire 10 minutes. Égouttez-les. Coupez quelques têtes à environ 3 cm. Réservez-les pour la décoration. Mixez le restant des asperges avec 5 cl de crème fleurette. Sel et poivre.
- 2 Coupez le saumon en dés. Mixez le saumon, 10 cl de crème fleurette, 100 g de mascarpone, 2 oeufs, 1 pincée de fève tonka, 1 pincée de curry, sel, poivre. Beurrez des moules à muffins. Remplissez-les avec cette préparation. Faites cuire à bain marie 15 minutes au four 160°C.
-
Pour finirDéposez dans l'assiette un fond de mousseline d'asperges. Au centre mettez le flan de saumon. Décorez avec les têtes d'asperges et les feuilles de cerfeuil.
Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.