Granité de pêches blanches, tuiles et infusion de citronnelle

4 / 5  basé sur 2 avis

Crédit photo : Pêches de nos Régions / Ph.Asset

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 25 mn
  • 3 h
  • 3 h 45 mn

Préparation

  1. 1 Peler, retirer les noyaux et récupérer la chair de 4 pêches dans le bol du mixeur puis ajouter le jus de citron.
  2. 2 Faire chauffer 40 cl d'eau et 200 g de sucre dans une casserole. Porter à ébullition et verser la moitié du sirop dans le bol. Laver et couper les bâtons de citronnelle, les jeter dans la casserole et laisser infuser 15 min hors du feu.
  3. 3 Mixer le contenu du bol pendant 30 secondes puis le verser dans une boîte en plastique ou un bac à glaçons et mettre au congélateur. Filtrer l'infusion de citronnelle au travers d'une petite passoire et réserver au réfrigérateur.
  4. 4 Préchauffer le four à 150°c. Préparer les tuiles aux amandes : faire fondre 20 g de beurre, le verser dans un petit saladier puis ajouter la crème liquide, le reste du sucre et les amandes hachées. Mélanger avec une cuillère en bois.
  5. 5 Déposer 4 petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive et les étaler en cercles avec le dos d'une cuillère à soupe. Enfourner et laisser cuire 10mn environ. Quand les tuiles sont caramélisées, retirer la plaque du four, laisser refroidir 1mn et les décoller à l'aide d'une spatule.
  6. Pour finir
    Sortir le sorbet du congélateur, le remuer avec une fourchette et le remettre au froid pendant 2 h. À l'approche du dessert, former des boules de sorbet, les déposer dans 4 verrines, verser le sirop de citronnelle et servir aussitôt avec les tuiles aux amandes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Alice-rédacJDF - 19 juin 2013
Excellent

Réponse à Catherine
Bonjour Catherine. Cette recette nous ayant été transmise par le comité du melon, difficile de poser la question à l'auteur. Mais de mon expérience culinaire (amateur...), je vous conseillerai de mettre les 20 g de la liste des ingrédients. 40g pour 2cl de crème me paraissent beaucoup. J'espère ne pas vous dire de bêtises...

Signaler Catherine - 17 juin 2013
Bien

Quantité de beurre ?
La liste d'ingrédients mentionne "20 gr. de beurre", et dans la recette cela devient "40 gr." : quelle est la quantité exacte à utiliser pour ne pas rater cette préparation ! ? Merci de votre réponse.
Ma suggestion : La note que je propose n'a aucune valeur, puisque je n'ai pas (encore) fait la recette...