Tarte tatin aux pêches et verveine citronnelle
Imprimer
Cette tarte tatin aux pêches et à la verveine citronnelle est un dessert simple, facile et rapide à réaliser. La verveine citronnelle parfume à merveille les pêches, l'alliance est parfaite !
Ingrédients
- Pour la pâte :
- 200 g de farine
- 100 g de sucre
- 75 g de poudre d'amandes
- 1 oeuf
- 50 g de beurre fondu
- 2 cuillerées à soupe de jus de pêches
- Pour la garniture :
- 6 grosses pêches jaunes
- 80 g de beurre
- 50 g de sucre en poudre
- une vingtaine de feuilles de verveine citronnelle
- quelques framboises
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 25 mn
- 45 mn
- 2 h 10 mn
Préparation
- 1 Mélanger la farine, le sucre et la poudre d'amandes puis y incorporer l’œuf, le beurre fondu et le jus de pêches. Pétrir puis former une boule. Laisser reposer au frais pendant une heure.
- 2 Ébouillanter les pêches quelques secondes dans une casserole. Les plonger aussitôt dans de l'eau froide et les peler. Les ouvrir en deux et les dénoyauter.
- 3 Faire fondre le beurre avec le sucre dans une grande poêle. Dès que le mélange mousse, poser les pêches côté bombé sur le fond de la poêle. Laisser cuire 8 minutes. Préchauffer le four th 7 (210°).
- 4 Répartir les pêches caramélisées dans un moule à manqué, en plaçant le côté bombé sur le fond. Intercaler les feuilles de verveine citronnelle fraîche une fois lavées et séchées sur le fond et le côté du moule.
- 5 Étaler la pâte au rouleau et couper un disque de diamètre légèrement supérieur au moule, piquer le fond et en couvrir les pêches en rentrant les bords le long des parois du moule. Baisser le four à 180° et faire cuire 30 à 35 minutes.
- 6 A la sortie du four, attendre 10 minutes environ pour démouler la tatin. Intercaler quelques framboises. Déguster tiède ou froid.
-
Pour finirBONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?