Cornets pistache fraises chantilly au mascarpone
3 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Les tuiles à la pistache en forme de cornets croquants sont garnies d'une chantilly au mascarpone vanillée et de lamelles de fraises gariguettes. Un vrai délice de saveurs et de texture entre le croquant de la tuile, la douceur de la chantilly au mascarpone et le parfum de la fraise.
Ingrédients
- Pour les cornets :
- 60 g de farine
- 1 pincée de sel
- 60 g de sucre en poudre
- 50 g de beurre fondu
- 1 oeuf
- 30 g de pistaches concassées
- Pour la chantilly au mascarpone et vanille :
- 10 cl de crème fleurette
- 1/2 gousse de vanille
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
- 80 g de mascarpone
- 125 g de fraises
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 8 mn
- 38 mn
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 170°c. Garnir une plaque de papier sulfurisé. Battre l’œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et s'éclaircisse puis ajouter la farine, la pincée de sel et le beurre fondu.
- 2 Déposer des cuillerées de pâte sur la plaque, étaler avec le dos de la cuillère et parsemer de pistaches concassées. Enfourner 7-8 min. Dès la sortie du four, rouler les tuiles en cornets et les poser dans un verre pour qu'elles conservent leur forme en refroidissant.
-
Pour finirVerser la crème bien froide dans le bol du robot (ou saladier) avec les grains de vanille et le sucre glace puis monter en chantilly. Lorsque la chantilly est ferme, ajouter le mascarpone, battre juste le temps d'incorporer ce dernier. Transférer dans une poche à douille cannelée et en garnir les cornets, décorer de quartiers de fraises. Servir avec éventuellement un coulis de fraises.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?