Coquelet à la peau croustillante

5 / 5  basé sur 45 avis
Imprimer

Parfait avec des pommes de terre, qu'elles soient sautées, en gratin ou au four autour du coquelet...

Aurélia Lebert

http://cookahealthyfood.blogspot.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 45 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Couper 2 gousses d'ail en deux et les placer à l’intérieur du coquelet, ainsi que le thym et le romarin. Saler et poivrer l'intérieur. Le badigeonner d'huile d'olive. Saler et poivrer la peau du coquelet (par dessus l'huile d'olive afin que ça accroche bien la peau).
  2. 2 Mettre le coquelet à froid dans le four (pour qu'il soit bien tendre) et porter la température à 200° pendant 45 minutes, arroser de temps en temps avec de l'eau froide afin d'obtenir un jus en fin de cuisson. Si la peau dore trop vite, baisser.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 45 avis )
Signaler Chantal - 11 mai 2022
Excellent

J'ai fait et refait, simple et absolument délicieux !
En milieu de cuisson, j'ajoute dans le plat : pommes de terre, carottes, courgettes, oignons et ail en chemise, un filet d'huile d'olive, sel, poivre et herbes de Provence.

Signaler Kikou -  1 août 2021
Excellent

Super, très "gouteux" avec cette peau croustillante et chair moelleuse; Première fois avec des PDT et seconde foi avec petits pois/carottes, délicieux.:-))

Signaler Alain - 27 mars 2021
Excellent

Suivre les instructions c'est vraiment très facile et délicieux à manger avec quelques petites pommes de terre autour et 2 tomates coupées en 4 merci pour la recette un vrai délice.

Signaler G.G.29 - 25 mai 2019
Excellent

Parfait, le coquelet est vraiment très tendre et moelleux. Je refais la même chose demain avec des nouilles mélangées à la sauce récupérée dans le plat.

Signaler corinne.f2 - 28 janvier 2018
Excellent

Trop trop bon très bonne recette 1h de cuisson c'est parfait la prochaine fois j'essaye avec du vin blanc mais avec de l'eau c'est déjà très bon d'habitude je ne mange pas la peau du poulet mais là je n'hésite pas .

Notez cette recette