Pizzettes de pommes de terre

Une pâte croustillante à base de pommes de terre qui fait la joie des petits et des grands !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Laver les pommes de terre sans les peler et les faire cuire dans de l'eau bouillante salée, environ 30mn (le temps de cuisson dépend du type de pommes de terre : une lame plantée dans les pommes de terre et entrant facilement indique une cuisson suffisante).
  2. 2 Pendant la cuisson des pommes de terre, peler l'oignon et l'émincer en fines lamelles. Porter une grande casserole à ébullition. Laver les tomates et les inciser en croix sur le dessus. Les plonger dans l'eau et les égoutter dès que la peau commence à se détacher. Les passer sous l'eau froide et peler. Les couper en petits dés.
  3. 3 Faire chauffer une poêle à revêtement anti-adhésif sur feu vif et y mettre les lardons à dorer légèrement. Les égoutter à l'aide d'une écumoire tout en conservant la graisse de cuisson. Y mettre les oignons à colorer sur feu moyen.
  4. 4 Peler les pommes de terre cuites et les passer à la moulinette ou au presse-purée manuel afin d'obtenir une purée fine. Laisser refroidir dans un grand saladier.
  5. Pour finir
    Préchauffer le four à 200°c (th 6/7). Ajouter l’œuf entier à la purée de pommes de terre ainsi qu'une petite cuillerée d'huile. Saler, poivrer. Bien mélanger l'ensemble puis ajouter la farine petit à petit tout en pétrissant. Mette la pâte sur un plan de travail fariné : si la pâte était trop collante, rajouter un peu de farine. Séparer en 6 parts égales et les aplatir avec la paume de la main afin d'obtenir 6 galettes rondes et plates d'1/2cm d'épaisseur environ. Les déposer sur une toile siliconée ou une feuille de papier cuisson préalablement huilée. Répartir les lardons, les dés de tomates ainsi que les oignons sur chaque part. Saler, poivrer, parsemer d'origan et de gruyère râpé. Enfourner les pizzettes pour environ 15 à 20 minutes. Bonne dégustation !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette