Cheesecake au sirop d'érable et cerises

4 / 5  basé sur 1 avis

Une belle alliance, cerises et sirop d'érable pour un cheesecake divin qui attise toutes les gourmandises.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Si vous utilisez des cerises au sirop, les égoutter. Tapisser un moule à manqué avec fond amovible de papier sulfurisé. Faire fondre le beurre. Réduire les biscuits en chapelure (au robot). Mélanger la chapelure des biscuits avec le beurre fondu. Étaler la préparation dans le fond du moule en tassant bien. Réserver au réfrigérateur.
  2. 2 Préchauffer le four à 120 degrés (termostat 3-4). Dans un saladier, mélanger la ricotta avec le fromage blanc ett la crème fraîche, ajouter les œufs entiers un à un,le sucre vanillé et le sirop d'érable. Bien mélanger.
  3. 3 Répartir les cerises sur le fond de biscuits. Verser la préparation crèmeuse dessus. Glisser le cheesecake à four doux, pendant 60 minutes environ. Laisser refroidir dans le four éteint. Le placer ensuite au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
  4. Pour finir
    Au moment de servir, le démouler, le placer sur un plat de service. Accompagner chaque part de cerises et arroser de sirop d'érable. Bonne dégustation !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Puuremorning - 22 juin 2013
Très bien

Succulent, mais...
15 cl de sirop d'érable, c'est trop et la cuisson n'est pas suffisante. Cependant, ce cheesecake est délicieux et les cerises se marient particulièrement bien avec le sirop d'érable. Au bout d'une heure de cuisson à 120 °, le gâteau était tiède et encore liquide. Je n'ai pas osé le sortir et l'ai refait cuire une heure à 160 °. Le lendemain,il était ferme à souhait et s'est découpé parfaitement.
Ma suggestion : Je n'ai mis que deux cuillères à soupe de sirop d'érable car je trouvais déjà que l'appareil était liquide car il n'y a aucune farine. J'ai ajouté du sucre et fait cuire mon gâteau une heure à 160°.
Mes invités ont adoré.