Conchiglie farcis aux poivrons et au brocciu

5 / 5  basé sur 9 avis

Les célèbres pâtes coquillage italiennes farcies avec des poivrons et le fameux brocciu corse.

cooking-f

http://cookingfeelili.blogspot.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Épépinez vos poivrons, coupez-les en petits morceaux et faites-les revenir 30 min sur feu doux dans un peu d'huile d'olive en mélangeant régulièrement. Laissez refroidir.
  2. 2 Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes coquillage 12 minutes dans de l'eau bouillante salée. Égouttez-les et mettez-les dans un bol (pour éviter que les conchiglie ne se collent entre eux en refroidissant, ajoutez 2 c à s d'huile d'olive et mélangez).
  3. 3 Dans un bol, écrasez le brocciu afin d'enlever les "morceaux" et ajoutez-y le parmesan, les poivrons, du sel et du poivre. Mélangez bien.
  4. 4 Préchauffez le four à 180°.
  5. 5
    Étalez la sauce tomate dans le fond d'un grand plat à gratin. Prenez une pâte coquillage, garnissez-la avec la farce au brocciu et aux poivrons et déposez le conchiglie farci dans le plat à gratin... Et ainsi de suite jusqu'à épuisement des stocks ! Une fois tous les conchiglie farcis, "saupoudrez" des pignons de pin.
  6. Pour finir
    Faites cuire 30 minutes. En fin de cuisson, arrosez le plat avec un filet d'huile d'olive (si vous avez un vaporisateur à huile c'est encore mieux) et servez immédiatement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler agnes.b31 - 25 septembre 2015
Excellent

Délicieux. Prévoir 5 conchiglie par personne, et doubler la quantité de sauce tomate pour en mettre par dessus les pâtes avant la cuisson pour ne pas qu'elles sèchent.

Signaler chantal_r53 - 12 août 2015
Excellent

Excellent! Seul bémol : les conchiglies sont trop croustillants sur les bords au sortir du four... que faire pour avoir plus de moelleux?
Le goût est parfait. Merci pour cette recette

Signaler Evelyne - 26 septembre 2014
Excellent

Conchiglies aux poivrons et brocciu
Innovant et original. Il faut oser tenter mais quelle surprise et quel regal. C 'est frais, leger. Il n'y en avait pas assez. Mon mari d'origine italienne et mon fils, grands consommateurs de pates, se sont regales... Alors...

Signaler Catherine - 22 août 2013
Excellent

EXCELLENT
Merci de nous avoir fait partager cette recette ! Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Comme je n'ai pas trouvé de très grosses pâtes, j'ai acheté des plus petites. J'en ai mis une couche sur la sauce tomate et j'ai versé dessus la farce brocciu poivrons et c'était très bon.

Signaler Linouchm - 29 octobre 2013
Très bien

Conchiglie farcis aux poivrons et au brocciu
Très très bon, nous nous régalons à chaque fois !
Ma suggestion : Pour un plat plus complet, je rajoute de la viande hachée cuite avec du paprika, du kharhoum (curcuma), du cumin, du sel et du poivre.