Recettes à la brousse

Les recettes à la brousse de brebis sont souvent méconnues du grand public, et pourtant très savoureuses. Appréciées en Corse, les recettes de cuisine salées ne se comptent plus : recette de brousse et courgettes, recette de cannelloni à la brousse, recette de tarte à la brousse, recette de lasagnes à la brousse, recette de pâtes à la brousse et sauce tomate. Appétissant n'est-ce pas ?

Recettes à la brousse
© 123RF

La brousse est un fromage frais élaboré à partir de lactosérum de vache, de brebis ou de chèvre. Il est principalement fabriqué dans le sud de la France. Quelle différence entre brousse et brocciu, entre ricotta et brousse ? En Corse, le brocciu est traditionnellement issu du lait de brebis. La texture de la brousse est similaire à celle de la ricotta italienne. Dans certaines recettes, ces deux spécialités sont utilisées comme des équivalents. La brousse se déguste en apéritif comme en plat, aussi bien chaude que froide, dans des recettes sucrées comme salées. Elle se marie par ailleurs très bien à la pomme de terre et à la courgette. Vous cherchez des idées de recettes faciles pour savoir comment manger la brousse ou le brocciu ? Vous trouverez forcément votre bonheur sur cette page !

Les recettes à la brousse les plus populaires

Des lasagnes aux blettes et à la brousse, des cannellonis aux épinards et à la brousse : pas de doute, ce fromage se combinera parfaitement avec des pâtes. Pas fan des pastas ? Tartes, tourtes et courgettes farcies sont également de la partie. Et pour les becs sucrés, misez sur un cheesecake à la brousse et son coulis de fruits rouges. 

Les dernières recettes à la brousse