Rouget et aubergine à la Provençale
Imprimer
Ingrédients
- 4 rougets moyens en filets
- 2 aubergines blanches moyennes
- 2 tomates coeur de boeuf
- 1 belle échalote
- 4 gousses d'ail
- 10 olives noires
- 6 tomates séchées
- Quelques feuilles de basilic et persil
- 1 pincée d'épices au curcuma
- 2 pincées d'épices pour tomates
- 2 cuillères à café de sucre
- Sel, poivre
- Huile d'olive
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 45 mn
- 1 h
Préparation
- 1 Lavez les aubergines. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Mettez-les dans un plat allant au four. Tailladez légèrement la chair. Salez, poivrez, saupoudrez d'une pincée d'épices au curcuma. Arrosez d'huile d'olive. Ajoutez 4 gousses d'ail en chemise. Faites cuire 45 minutes à four 180°.
- 2 Epluchez les tomates cœur de bœuf. Coupez-les en dés d'1 cm. Hachez l'échalote. Coupez les tomates séchées en petits morceaux. Dans une poêle versez un peu d'huile d'olive. Ajoutez les tomates, l'échalote, les tomates séchées, 2 cuillères à café de sucre, 2 pincées d'épices au curcuma, du sel et du poivre. Laissez compoter 15 minutes environ.
- 3 Lorsque les aubergines seront cuites, faites revenir 1 minute de chaque côté les filets de rougets dans un peu d'huile d'olive. Salez, poivrez.
- 4 Coupez les olives en petits morceaux. Faites chauffer un peu de beurre (ou d'huile d'olive) avec les petits morceaux d'olives et un peu de persil, sel et poivre.
-
Pour finirPrésentez dans chaque l'assiette : une aubergine, 2 filets de rougets sur le dessus, une quenelle de compotée de tomates à coté, la gousse d'ail et une feuille de basilic. Arrosez le tout de beurre aux olives.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?