Gâteau magique

4 / 5  basé sur 50 avis

Nous avons tous été stupéfaits par la consistance de ce gâteau qui présente plusieurs couches, une couche flan pâtissier, une couche crémeuse et une couche type gâteau. La prochaine fois j'essaierai la version à la vanille.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 55 mn
  • 1 h 25 mn

Préparation

  1. 1
    Faire fondre le beurre et le laisser tiédir. Chauffer légèrement le lait. Battre les jaunes d'œufs avec le sucre et la cuillère d’eau pour obtenir un mélange blanchit et mousseux. Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre, puis la farine, le cacao, le sel et enfin le lait. La pâte est très liquide, c'est normal ! Monter les blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron. Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d’un fouet (ou le robot puissance 1).
  2. 2
    Verser dans le moule (en silicone pour moi) et cuire 55 min à 150°c. À la sortie du four, le gâteau est légèrement tremblotant au milieu.
  3. Pour finir
    Laisser refroidir et placer au réfrigérateur. En ce qui me concerne je l'ai laissé la nuit entière. Démouler le gâteau lorsqu'il est bien froid.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 50 avis )
Signaler Vivi - 11 juillet 2015
Très bien

Très bon
Gâteaux très bon mais à pas mettre dans un moule à charnière j ai eu la surprise de tout retrouver au fond du four (heureusement j ai l alu de protection au fond) du coup j ai refait la recette mais j ai mis dans 2 moules différant car pas d assez haut ça change rien au gâteaux :)
Ma suggestion : Perso j ai mis de la margarine à la place du beurre c est moin gras ;)

Signaler martine -  6 janvier 2014
Très bien

Farine
Je vis en Argentine et j'ai fait le gateau avec une farine locale et le résultat était parfait. Donc la qualité de la farine ne change rien.

Signaler jackie-t26 -  3 octobre 2013
Très bien

Gateau Magique
À Chrystelle. Vous pouvez essayer mais le cacao amer est très concentré en chocolat. Je pense que cela ne changera en rien la cuisson et la consistance du gâteau (3 couches) , car celui à la vanille ne comporte pas de chocolat et la texture est également de trois couches à la cuisson. Bonne réalisation et merci.

Signaler edith - 29 août 2013
Très bien

recette en version vanille
Ce gâteau a l'air succulent je voudrais l'essayer ainsi que la version vanille qui est évoquée.
Pouvez-vous SVP m'indiquer où puis-je trouver la recette version vanille SVP ?

Signaler Aurodou - 31 août 2016
Excellent

Recette excellente telle quelle !!!!
le temps de cuisson changeant avec le moule, il m'est arrivé de réussir plus ou moins la cuisson, mais je le refais souvent car facile et rapide à faire en plus d'être délicieux.