Gâteau magique au miel et aux épices

5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Difficile d'échapper à cette tendance culinaire du moment : "le gâteau magique". Magique parce qu'il obtient trois textures différentes au moment de la cuisson avec une seule préparation de pâte ! J'ai donc testé et réaliser un gâteau magique au miel et aux épices. C'est une belle découverte, d'un gâteau irrésistible à essayer absolument !

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 300 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 50 mn
  • 1 h 05 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faire fondre le beurre. Faire chauffer le lait sans ébullition. Préchauffer le four (traditionnel) à 150 degrés. Chemiser un moule à manqué de 24 cm de diamètre de papier sulfurisé. Vous pouvez également utiliser un moule en silicone.
  2. 2 Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter les jaunes avec le miel. Ajouter le beurre fondu, la farine et les épices à pain d'épices. Verser le lait sur la préparation tout en fouettant.
  3. 3 Monter les blancs d’œufs en neige bien ferme avec la pincée de sel. Les incorporer très délicatement à la préparation précédente. La préparation est très liquide, c'est normal, il faut prendre son temps afin de bien incorporer les blancs en neige sans les casser.
  4. 4 Verser la préparation dans le moule. Enfourner pendant 50 minutes. A la sortie du four, le gâteau tremble légèrement, c'est normal.
  5. 5
    Laisser refroidir le gâteau complètement avant de le démouler. Un passage au réfrigérateur permettra au gâteau de bien se tenir.
  6. Pour finir
    Saupoudrer le gâteau magique de sucre glace. Savourer froid. Bonne dégustation !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Cath 58 - 29 février 2016
Excellent

Excellent. Je n'avais pas d'épices à pain d'épice, je les ai remplacées par les 4 épices, et mis du cointreau : ils ont tous aimé, je le referais. C très facile en plus.

Signaler Christine du Haut Bois - 26 avril 2015
Excellent

Délicieux. Ce gâteau me rappelle le millas landais de mon enfance. Ne pas trop cuire pour garder le moelleux des étages.

Notez cette recette