Gâteau aux mirabelles

4 / 5  basé sur 9 avis

Irrésistiblement gourmand !

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 50 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. Laver, dénoyautes et couper en deux les mirabelles. Sur une grande poêle les faire compoter avec du sucre roux, du jus de citron et la gousse de vanille fendue en deux, pendant 15 minutes à feu doux. Une fois bien brillantes, les laisser refroidir. Enlever la gousse de vanille. Prélever les graines et les ajouter aux mirabelles cuites. Réserver. Une fois refroidi, enlever le jus et le garder à part. Dans un saladier mélanger du mascarpone avec du sucre, le jaune d'oeuf et la poudre d'amande. Ajouter le jus de mirabelles. Mixer le tout. Préchauffer votre four à 180°. Étaler la pâte sable sur le moule à gâteau, préalablement beurre. Verser les mirabelles froides sur la pâte sablée. Ajouter votre appareil au mascarpone, bien étaler sur les fruits. Faire cuire pendant 30-35 minutes. Une fois le gâteau refroidi, saupoudrer de sucre glace et décorer à votre convenance.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler sophie-h57 - 11 septembre 2014
Très bien

J'ai ajouté un blanc monté en neige, de peur que ça ne se tienne pas assez. Le résultat est assez léger et agréable. Une pointe d'alcool sur les fruits donnerait peut-être plus de relief et de goût.

Signaler Claudy BACHERE - 24 novembre 2014
Excellent

très bon ! j'ai utilisé des reines claude car plus de mirabelles dans le congel ! par contre j'ai fait des gâteaux individuels et j'avais prévu 5 demi fruits par personne, je n'ai donc pas pesé !

Signaler capu - 13 septembre 2017
Pas mal

je l'ai réalisé avec une pate sablee maison, mais je suis déçu, l'appareil à mascarpone est un peu écueurant, enfin rien de très légers dans cette recette, même si la compotée à part est vraiment bonne, je ne referais pas le dessus au mascrarpone...

Signaler cricri - 18 août 2014

faut il prendre un ou deux rouleaux de pâte sablée pour mettre 200kg de mirabelles et le four comment est il merci de nous répondre assez rapidement j'ai envie de faire ce dessert pour mercredi je reçois mon petit fils .

Signaler Bermaca - 18 août 2014

200 gr sans doute !! ce qui pose pb c'est cette pâte sablée d'où sort elle ?
cette recette alléchante n'est pas clairement expliquée... et c'est dommage !!!!