Courge "baby boo" farcie lardons & champignons

5 / 5  basé sur 4 avis

Une autre espèce de courge pour changer du potiron !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Laver et essuyer les baby boo puis couper un chapeau dans chaque. A l'aide d'une petite cuillère enlever les pépins. Faire cuire à la vapeur ou à la cocotte minutes les baby boo à l'envers. 10 à 15 min à la vapeur, 7 min à la cocotte minute. Saler l'intérieur et réserver.
  2. 2 Éplucher et émincer l'échalote. Couper en petits dés les champignons et les lardons de bacon. Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir l'échalote puis les dés de champignons et lardons 5 minutes environ. Saler et poivrer. Enlever du feu et ajouter la crème fraiche, mélanger et garnir les baby boo.
  3. Pour finir
    Mettre les baby boo dans un plat allant au four, disposer un peu de fromage râpé sur chaque portion et faire cuire 20 min à 180°c.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis )
Signaler Shimmyline -  6 août 2021
Excellent

Un vrai délice ! j'ai juste rajouté un peu d'herbes de Provence et remplacé les échalotes avec de l'oignons doux (rosé de Bretagne). A refaire, tout le monde s'est régalé.

Signaler delphine_c91 - 29 décembre 2012
Excellent

Très bon!!
Très bonne idée pour cuisiner une courge autre qu'en soupe!! fondante et qui se marie bien avec la farce, nous nous sommes régalés
Ma suggestion : J'ai utilisé une courge blueballet, un délice avec ce petit gout noisette!!

Signaler amixeuse -  4 novembre 2018
Excellent

Recette suivie à la lettre, très facile à réaliser, et qui fait entrevoir la courge sous un jour nouveau ! Simplement délicieux.

Signaler Sand -  1 octobre 2017
Excellent

Un délice pour petits et grands! Les baby boo ont été épépinés après la cuisson à la cocotte, c est plus facile à couper...