Recettes à la courge : au four, gratin, spaghetti, farcie

Au four, à la poêle, en gratin ou en spaghetti, les recettes à la courge sont aussi originales que délicieuses. Voici nos meilleures idées pour cuisiner vos butternuts et potirons salés et même sucrés.

Recettes à la courge : au four, gratin, spaghetti, farcie
© Photo by Megumi Nachev on Unsplash

Les courges se cuisinent de l'entrée au dessert. Avec nos recettes originales, réalisez un succulent gratin de potiron ou une délicieuse soupe de potimarron, ou encore un butternut farci et doré au four. Sublimez vos courges musquées en les faisant simplement sauter à la poêle avec de l'huile d'olive. Pourquoi ne pas essayer une courge spaghetti, après l'avoir cuite, récupérez sa chair à l'aide d'une fourchette et accompagnez le tout de pesto, de fromage ou de viande. Une bonne façon de rehausser le goût d'un risotto ou d'un potage et de l'agrémenter avec de la courge et des épices comme la cannelle, le clou de girofle mais aussi la muscade. La grande famille des cucurbitacées se prépare aussi très bien sucrée, dans un gâteau ou une tarte au potimarron, comme la célèbre Pumpkin Pie aux États-Unis. Voici quelques idées de recettes à la courge, pour la cuisiner de mille et une façons.

Les recettes à la courge les plus populaires

Soupe de potiron, butternut farcie, spaghetti de courge ou encore risotto. Les variétés de courges sont très nombreuses et permettent de réaliser de délicieux plats. Découvrez les meilleures recettes.

Les dernières recettes à la courge

Tarte salée, gâteau marbré au chocolat, tartines, velouté et même confiture, nos dernières recettes de courge sont plus originales les unes que les autres.

Avec ces recettes simples, rapides ou originales, vous avez tout ce qu'il vous faut pour cuisiner les potimarrons, butternuts et autres courges selon vos envies, à vos fourneaux !

Recettes à base de légumes