Courge spaghetti au poulet au four : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 100
Quantité 4 pers
Préparation 10 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 50 mn

Voici une recette de courge spaghetti farcie au poulet et au basilic au four, facile et rapide à préparer. En plus d'être bon et riche en vitamines, ce plat est tout aussi agréable visuellement et très présentable pour épater vos convives.

Céline

http://www.commeuneenviede.fr

Ingrédients

4 personne
  • Courge spaghetti

    Courge spaghetti 2 kg

  • Poulet

    Poulet 500 g

  • Basilic

    Basilic 10 g

  • Tomates concassées

    Tomates concassées 400 g

  • Olives noires

    Olives noires 1 poignée

  • Huile d'olive

    Huile d'olive 2 c à s

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préchauffez votre four à 180°c. Lavez la courge soigneusement puis coupez-la en 2 dans le sens de la longueur. A l'aide d'une cuillère ôtez toutes les graines de la courge. Si vous avez une cuillère crocodile (à pamplemousse) c'est l'idéal.
  2. 2
    A l'aide d'un pinceau, huilez légèrement la chair de la courge - 1 cuillère à soupe d'huile d'olives suffit. Posez les deux morceaux de courge sur une plaque allant au four et recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. La face intérieure de la courge doit être sur le papier sulfurisé. Enfournez 40 minutes. Le temps de cuisson écoulé, vérifiez la cuisson avec la pointe de couteau, au besoin prolongez-la de 5 à 10 minutes. A l'aide du fourchette(et d'un torchon pour ne pas vous brûler) grattez la courge afin de récupérer sa chair.
  3. 3 Pendant que la courge cuit : pelez puis émincez finement l'oignon, lavez puis ciselez le basilic, et détaillez le poulet en fines lanières. Dans une poêle, faites colorer les oignons avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olives. Une fois l'oignon émincé coloré, ajoutez les lanières de poulet. Faites dorer.
  4. 4 Une fois l'ensemble des faces dorées, baissez le feu au minimum, ajoutez les tomates concassées, le basilic et les olives noires. Mélangez bien le tout et faites "mijoter", à couvert, 5 minutes en remuant de temps en temps. Les 5 minutes passées, goûtez, salez et poivrez à votre convenance et poursuivez la cuisson 5 minutes - toujours à feu doux et à couvert. Remuez de temps en temps. Maintenez au chaud jusqu'au dressage de vos assiettes.
  5. Pour finir
    Le dressage : répartissez les spaghettis dans les 4 assiettes à pâtes puis nappez de sauce. Servez sans tardez.
Conseils

Peut-on manger la peau de la courge spaghetti ?

Oui, vous pouvez la manger, mais elle est souvent assez ferme et peut avoir une texture peu agréable. Beaucoup de gens préfèrent la retirer avant de cuisiner, mais si la courge est bien cuite, la peau devient plus tendre et comestible. 

C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Fannynyny - 17 décembre 2016
Très bien

Je n'avais pas d'olives noires, mais honnêtement c'est un très bon plat. Ca change des soupes et tout ce qu'on voit avec les courges en ces périodes. Merci. La prochaine fois je mettrai des olives volontiers ça apporterai un petit plus c'est sur ;)

Signaler Maza26 - 9 mars 2021
Excellent

Excelente c'est bon a mange

Notez cette recette