Croquettes de bananes vertes
Besoin d'une recette originale pour étonner vos invités ? Essayez ces croquettes de bananes vertes, ou tinains, des bananes fruits non mûres. Elles se consomment salées comme des pommes de terre. Croustillantes à l'extérieur et tendres à l'intérieur, elles offrent un subtil mélange de saveurs exotiques. Simples à préparer, ces petites bouchées salées feront le bonheur des papilles familiales. Parfaites en apéritif ou comme accompagnement d'une viande ou d'un poisson, elles vous transporteront vers les Caraïbes pendant votre repas. Voici une façon originale et savoureuse de les préparer.
Ingrédients
-
Banane fruit verte 3 unités
-
Oeuf 1 unité
-
Farine 1 c à s
-
Ail 1 gousse
-
Echalote 1/2 unité
-
Oignon pays 2 brins
-
Persil 1 brin
-
Piment 1 peu
-
Bois d'Inde 1 feuille
-
Sel
-
Poivre
-
Huile de friture
Préparation
- 1 Coupez les deux extrémités des bananes et fendez leur peau dans le sens de la longueur. Faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée dans laquelle vous avez déposé la feuille de bois d'inde. Les bananes sont cuites quand elles sont tendres piquées avec la pointe d'un couteau. Cisèle très finement les herbes et le piment.
-
2
Coupez les bananes et épluchez-les. Écrasez-les finement à la fourchette dans un saladier. Ajoutez la cuillère à soupe de farine et l'oeuf. Mélangez bien. Incorporez enfin les herbes et le poivre.
-
Pour finirDans une poêle, faites chauffer environ 1 cl d'huile. Formez des petites boulettes de pâte de banane avec deux cuillères à soupe et faites frire à feu moyen environ 3 à 4 minutes par face. Une fois cuites, déposez-les croquettes sur du papier absorbant.
Avez-vous aimé cette recette ?