Curry de tofu

4 / 5  basé sur 8 avis

Une recette originale et sympa pour utiliser un bloc de tofu.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Épluchez l'ail, l'oignon et hachez-les très finement. Pelez les carottes et faites-en de petits bâtonnets de 2 à 4 cm environ. Coupez le tofu en dés. Mettez-les dans un saladier avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et la moitié de la pâte de curry. Mélangez bien et mettez au réfrigérateur 15 minutes.
  2. 2 Dans un wok ou une sauteuse, faites revenir le mélange ail, oignon. Quand le tout est bien doré, ajoutez le tofu mariné. Lorsqu'il est bien coloré à son tour, versez le lait de coco, la crème fraîche et le reste du curry. Mettez sur feu doux et mélangez. Puis ajoutez les carottes, les bananes coupées en rondelles (pas trop fines sinon elles s'écrasent plus facilement), les raisins secs. Mélangez à nouveau, couvrez et laissez mijoter une vingtaine de minutes sur feu très doux.
  3. Pour finir
    Au moment de servir, parsemez le curry d'un peu de noix de cajou concassées et accompagnez du riz.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler Aude - 11 septembre 2013
Très bien

Amélioration
Pour un meilleur résultat, doublez la quantité de pâte de curry jaune douce, 50cl de lait de coco au lieu de 40cl (saucer c'est tellement bon!) et utilisez 3 minis bananes assez mures mais de bonne tenue au lieu de 2 grandes pas trop mures. Terminez avec une lichette de sauce poisson:-) Miam!!!

Signaler Lilou - 20 juin 2012
Excellent

Excellent
Délicieux et sain à la fois. Cependant, je ne le sers pas avec du riz, je préfère servir de bonnes portions en tant que plat unique, car c'est déjà assez bourratif.

Signaler Catherine - 15 juillet 2008
Excellent

Réponse
Le tofu (toufu ou doufu, avec un o long) est une pâte blanche peu odorante dérivée de la fève de soja. Il est produit à partir du lait de soja que l'on fait cailler puis que l'on presse afin de lui retirer son eau. Je l' ai trouvé dans mon supermarché au rayon diététique ; on le trouve aussi dans les magasins asiatiques ou biologiques.

Signaler Helene - 14 juillet 2008
Excellent

Super bon
Super recette. Comme je fais un régime et que suis souvent pressée, j'ai remplacé les bananes par des pommes golden et au lieu de couper les carottes, j'ai ajouté un demi paquet de julienne de légumes surgelés.

Signaler Emmanuelle - 28 octobre 2009
Médiocre

À déconseiller quand vous recevez...
Recette très sucrée. La banane atténue énormément le goût de tous les autres ingrédients. Recette très riche en calories et peu intéressante gustativement.