Gâteau marbré glaçage nutella

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Idéal pour le goûter, ce gâteau marbré au glaçage Nutella saura combler toutes vos envies sucrées. Avec son mélange subtil de saveurs vanille et chocolat, sa texture moelleuse et son nappage onctueux, il deviendra vite un incontournable de vos desserts. Facile à réaliser, cette recette vous permettra d'obtenir un résultat esthétique et délicieux qui éveillera vos papilles.

Ingrédients

8 personnes
  • Farine

    Farine 2x150 g

  • Huile de tournesol

    Huile de tournesol 2x10 cl

  • Lait

    Lait 2x5 cl

  • Sucre en poudre

    Sucre en poudre 2x100 g

  • Oeuf

    Oeuf 4 unités

  • Chocolat noir

    Chocolat noir 100 g

  • Sucre vanillé

    Sucre vanillé 1 sachet

  • Levure chimique

    Levure chimique 1 sachet

  • Nutella

    Nutella

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C (th.6) Il faut faire 2 pâtes (une au chocolat et une à la vanille) dans 2 saladiers.
  2. 2 Mélanger dans un saladier l'huile, le lait, 2 œufs et le sucre. Ajouter ensuite la farine et la moitié de la levure. Faire fondre le chocolat et l'ajouter.
  3. 3 Répéter l'opération en remplaçant le chocolat par le sucre vanillé.
  4. 4 Pour le montage, beurrer 1 moule rond (environ 26 ou 28 cm de diamètre), déposer au centre 1 cuillère de pâte vanille, puis 1 cuillère de pâte chocolat, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte. Les cercles de chocolat et de vanille doivent être alternés.
  5. 5 Faire cuire 35/40 min. Bien vérifier la cuisson, car il doit rester moelleux !
  6. Pour finir
    Pour le glaçage, faire fondre du Nutella au bain-marie et l'étaler sur le gâteau refroidi.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler L?a  - 17 février 2020
Excellent

Très bon gâteau, réalisé à plusieurs reprises. Il a à chaque fois remporté un franc succès !!

Notez cette recette