Marbré chocolat vanille

5 / 5  basé sur 64 avis
Imprimer

Le vrai gâteau marbré bien moelleux de notre enfance.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h 10 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre 150 g de beurre au micro-ondes. Dans une terrine, mélanger le beurre fondu, le sucre en poudre et 4 jaunes d'oeufs. Rajouter 10 cl de lait, la farine et la levure. Battre les blancs d'oeufs en neige et incorporer à la préparation.
  2. 2
    Séparer la pate en deux portions égales. Dans une, ajouter au choix les 2 sachets de sucre vanillé ou l'extrait de vanille liquide (qui donne plus de goût). On peut aussi éventuellement y mettre 1/3 de verre de rhum pour ceux qui apprécient. Dans l'autre, ajouter 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre.
  3. 3
    Beurrer et fariner un moule à cake. Verser la moitié de la préparation à la vanille puis la moitié de celle au chocolat, le reste de celle à la vanille et terminer par le reste de chocolat. Mettre au four pendant 1h10 environ (selon le four) à 180°C.
  4. Pour finir
    Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau dans la pâte : si elle ressort sèche, le gâteau est cuit. Démouler aussitôt et laisser refroidir sur une grille.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 64 avis )
Signaler Dorian - 29 janvier 2022
Très bien

La cuisson dépend du four (comme indiqué) ET du moule.... chez nous, ça prend 10 à 15 minutes de moins, soyez attentifs! Super recette à faire avec les enfants.

Signaler Zazou - 30 janvier 2021
Excellent

Facile à faire. Très moelleux__A refaire

Signaler Moo - 17 avril 2020
Médiocre

Le cake franchement j'ai suivi la recette et il est vraiment pas bon

Signaler POUCH30 -  3 avril 2019
Bien

Bon gâteau mais un peu trop sec parce que j'ai vérifié le temps de cuisson réel sur une autre recette au bout de 40 mn. En effet 1H30 comme sur la recette est une abération, au bout de 40mn il est déjà trop sec.

Signaler Valou92 - 29 décembre 2018
Très bien

Ce gâteau est très bien. J’ai rajouté de la poudre de vanille au sucre vanillé. Par contre 110 min pour la cuisson c’est beaucoup trop long. 40 min est largement suffisant.

Notez cette recette