Cheesecake Cupidon

3 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Faites craquer votre moitié, avec cette douceur pour un moment de plaisir gourmand !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 8 mn
  • 23 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C sur thermostat 6. Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé puis y déposer deux cercles à pâtisserie. Faire fondre le beurre. Réduire les biscuits en chapelure (au robot) puis les mélanger avec le beurre fondu. Répartir la préparation au fond des cercles en tassant bien. Glisser au four pendant 8 minutes environ. A la sortie du four, laisser refroidir à température ambiante. Puis placer au réfrigérateur.
  2. 2 Mettre la feuille de gélatine à ramollir dans un petit bol d'eau froide. Dans un saladier, mélanger le yaourt, le fromage frais, les sucres, le sirop de gingembre, bien mélanger et ajouter la noix de coco râpée et le gingembre en poudre. Faire chauffer la crème liquide (sans ébullition). Y faire fondre la gélatine égouttée, l'ajouter au mélange précédent en mélangeant bien.
  3. 3 Verser la préparation sur les fonds de biscuits. Placer les cheesecakes sans cuisson au réfrigérateur pendant une demi-journée au minimum.
  4. Pour finir
    Au moment de servir, ôter délicatement les cercles, placer les cheesecakes sur une assiette. Décorer. Déguster bien frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Gigi - 18 février 2014
Excellent

Cheesecake Cupidon
Une réussite, je l'ai réalisé et le résultat et
pratiquement comme sur la photo avec une décoration différente.
En plus d'être un bon dessert, c'est un beau dessert !!!

Signaler Morgane - 16 février 2014
Médiocre

Cheesecake Cupidon
Je suis vraiment déçue, le gâteau n'a absolument pas pris hélas ! Heureusement le goût y était, mais pas la texture ! J'ai pourtant respecté la recette, étrange...
Ma suggestion : Peut-être lier les fromages frais et yaourts avec des œufs ?

Notez cette recette