Cheesecake aux pêches
5 / 5
basé sur
5 avis
Imprimer
Ingrédients
- 200 g de boudoirs ou biscuits à la cuillère
- 90 g de beurre
- 200 g de Philadelphia ou saint Morêt
- 300 g de yaourt nature brassé
- 100 g de crème fraîche épaisse
- 100 g de sucre fin
- 3 oeufs entiers
- 2 sachets de sucre vanillé
- 2 cl de liqueur de pêches
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 5 pêches jaunes et blanches
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 50 mn
- 1 h 10 mn
Préparation
- 1 Tapisser un moule à manqué avec fond amovible de papier sulfurisé. Faire fondre le beurre. Réduire les biscuits en chapelure (au robot). Mélanger la chapelure des biscuits avec le beurre fondu. Étaler la préparation dans le fond du moule en tassant bien. Réserver au réfrigérateur. Préchauffer le four à 120 degrés (thermostat3-4).
- 2 Peler quatre pêches, retirer le noyaux puis les couper. En petits dés. Dans un saladier, mélanger le philadelphia avec le yaourt, la crème fraîche, la maïzena et les sucres. Ajouter ensuite les œufs entiers un à un puis la liqueur de. Pêches et les dés de pêches.
- 3 Verser la préparation sur le fond de biscuits sortant. Du réfrigérateur. Glisser à four doux pendant 50 minutes environ. Laisser refroidir le cheesecake dans le four éteint. Ensuite le placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
-
Pour finirAu moment de servir le cheesecake, couper la pêche. Restante en tranches. Démouler le cheesecake, le placer sur un plat de service, disposer les tranches de pêche sur le dessus du cheesecake. Déguster bien frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?